Sign in / Join

Marseille : 3 p'tites coupes et puis DD s'en va?

Comme promis, apparition d'une nouvelle rubrique : la chronique d'un schyzophrène!

En guise de cadeau de bienvenue, voici un billet d'humeur, rédigé à chaud, sur la finale de la coupe de la Ligue.

Vainqueur au dépend d'une équipe lyonnaise en manque d'inspiration, l'OM a sauvé les meubles et aura le droit de voyager au delà des frontières françaises la saison prochaine.

Brandao, auteur du seul but du match pendant les prolongations et ballon d'or de la coupe de la ligue, a volé le ballon du match! Voleur!
Marseille a sauvé sa saison hier soir en offrant à Didier Deschamps son sixième titre depuis sa prise de fonction à la Commanderie....
Et comme il a déclaré: "ça, personne ne pourra lui enlever..." Ni âne, nigot.

Labrune, lui, de son côté, essayait de convaincre La Blonde Margarita à faire encore et encore un effort financier.
A défaut de le faire pour le club, le faire au moins pour, je cite: "l'œuvre de Robert". Et vlan l'héritage!

Bon Revenons-en à nos chév.., moutons!!!! Sur l'ensemble du match, et malgré la pauvreté de jeu imposée par les Olympiques, les phocéens ont quand même été supérieurs aux Gones même si les cotes promettaient l'inverse. Mais les bookmakers avaient sans doute oublié que cette coupe de la Ligue a signé un bail de longue durée au pays de l'Aïoli.

Et oui, et de trois! Un record! Malheureusement cet exploit en empêche un autre!
Effectivement depuis quelques semaines maintenant les marseillais mettaient toute leur énergie à réaliser leur meilleure série…
Hormis ce nul, les marseillais étaient constant dans la défaite. Côté lyonnais, avant ce match, ils avaient la possibilité de faire un doublé et de soulever deux coupes nationales...

Jean Michel, lui, en rêvait secrètement depuis trois semaines! En ce matin un peu difficile, où les salariés et bénévoles renvoient les tee-shirts, casquettes, écharpes floqués à l'effigie du sacre lyonnais, il reste encore une chance de ramener quelque chose dans la vitrine!
Dans le doute, gardez le champagne au frais!
Et quitte à choisir, la coupe de France est nettement plus prestigieuse...

Aie, Aie, Aie l'US Quevilly, est prévenu. Si ils ont regardé attentivement cette finale en prenant bien soigneusement des notes sur le jeu lyonnais, il va falloir tout effacer …
Comptez sur JMA pour dresser les chatons d'hier en lions affamés!

Laisser un commentaire