Sign in / Join

Délinquance à Marseille : Barton va faire grimper les chiffres...

La Ligue 1 a repris aussi vite que mes crises d'angoisses. Du coup, j'ai avalé une boite entière de médoc... Même pas mal !

Le PSG était censé tout écraser sur sa route qui les conduiraient au titre. Il n'en est rien et ce sont les marseillais qui nous régalent en ce début de championnat. Anigo en profite pour saluer le nouveau sélectionneur national.

Sur la Canebière, l'ambiance est donc au beau fixe, en attendant les premiers entraînements de Joey.  Lieu où pour l'instant il pourra exprimer son talent footballistique. Pour le reste, il y a plein d'endroits sympas pour lui à découvrir à Marseille... Même Morel s'y met et y est allé de son but en ouvrant le score face aux Bretons. Comme quoi, le dicton « Tout peux arriver dans le football » n'a jamais été aussi bien approprié !

Le choc de cette journée Lille – Paris s'est soldé sur la première victoire des hommes du Prince. Le Roi, lui, était sur le terrain et a inscrit un doublé... Encore un ! Dommage, le running gag des matchs nuls nous plaisait bien.

Les Gones, toujours dans les roues marseillaises ont perdu et gagné gros. Le départ de Lloris à permis à JMA de pouvoir encaisser un chèque de 10 millions d'euros. Il peut, s'il le souhaite,  acheter un tibia de Pastore. Une aubaine pour Remi Vercoutre... De même pour les attaquants adverses.

A Sochaux, le groupe vit bien... Le club doubiste a enchaîné une quatrième défaite consécutive. La tête de « Sir Alex Lacombe » a été demandée par les supporters et Boudebouz a été accueilli très chaleureusement par une jolie banderole, « Ryad dégage... ».

Parce que les temps sont durs, et que les départs en retraite se font de plus en plus tardifs, Ludovic Guily a trouvé à Lorient de quoi compléter ses semestres manquants. Et ce week-end, ça lui a sourit ! En inscrivant son 85ème but, il se retrouve à une longueur d'égaler le titre de meilleur buteur de ligue 1 en activité tenu par le parisien Peguy Luyindula. Ce dernier va t-il laissé Ludo le détrôner aussi facilement ? Ce dernier ne paraît pas inquiet par la concurrence...

Pourtant, ça ne me paraît pas être une montagne infranchissable... Suffit juste qu' Ibra, Menez, Néné, Gameiro, Hoarau et Lavezzi se blessent. Mais Joey ne sera toujours pas autorisé à fouler les pelouses lors du classico...

La cinquième journée sera dans quinze jours. Les internationaux vont abandonner quelques jours leur club respectif pour tenter de se rendre utile en équipes nationales. Les autres, pendant ce temps, feront des pompes, des toros et des tours de terrains... Pour ma part, je vais en profiter pour tenter un nouveau traitement médical... A base de plantes. Certes elle est illégale mais elle arrive mieux à m'apaiser que le Dépakine...

Laisser un commentaire