Futsal Twitter - match 2

Voici la deuxième édition de ce Futsal-Twitter.

Tout d’abord situons les lieux.

Footiball : Hangar perdu dans une zone industrielle d'Arles. 4 terrains, aux couleurs de Messi et CR7.
Venons en maintenant au match en lui-même.

Présentation des équipes : 
D'un côté, la Team Horsjeu et TLMS'enFoot : fmboudet, LoulouLaFraiche, DamienDudu et TLMSenFoot. Le 5e joueur est le frère de fmboudet.

De l'autre côté, des potes à fmboudet. On les nommera le goal, Mata, lucho, l'argentin et le peintre.

Résumé du match :

Début du match très laborieux du côté des tweetos, qui se retrouvent rapidement menés 5-0 malgré de belles phases de jeu. Le gardien fait un gros début de match.
Trouvant le match trop facile (réussite maximale), les adversaires mettent l'argentin au goal. Grave erreur. 5-2. Deux buts, de raccroc, mais deux buts quand même de Dudu. Puis 6-2. Du coup, "le gardien" repasse dans les buts et l'argentin dans le jeu.
Mais on est chaud, on est lancé. 6-6. Puis 10-6 pour nous.
Les adversaires commencent à jouer plus "physique". On répond présent, évidemment. Le match gagne en intensité. Mais on va garder cette avance jusqu'à la fin du match.
Lors du dernier quart d'heure, nous les tweetos, on jouait comme le Brésil : frappe en lucarne, transversales, petits ponts (pas moulon - vous comprendrez jeudi) etc.
Fin de match légèrement tendue entre l'argentin et moi-même, mais rien de bien grave.

Place aux notes, commentées :

Le gardien : il nous a fait mal, surtout en début de match. Grosse prestation. Plus discret en joueur malgré le maillot de Zizou. 7/10.

Mata : bien présent défensivement, il a annihilé beaucoup d'actions par sa présence physique et son placement. Mais une manie incompréhensible de tirer contre le mur en défense. 7/10.

L'argentin : "présent" dans les duels physiques (un peu plus lorsqu'ils étaient menés) et dangereux offensivement et en contre. Un des seuls à faire le relais attaque-défense. Plus dissipé sur la fin. 6/10.

Lucho : assez discret, il a été somme toute plutôt efficace. Match correct. 5.5/10.

Le peintre : gentil. Joue pour s'amuser. C'est ça qu'est bon. 3/10.

 

François (fmboudet) : un bon pied droit, une bonne couverture de balle, jeu en une touche. Du ballon. Manque un peu (bon ok, beaucoup) de condition physique. Mais a mis une superbe lucarne. 7/10.

Son frère : le même, mais joue encore plus souvent en une touche. Privilégie l'esthétique. Mais a mis de très beaux buts. 7/10.

Loulou : a pas mal pioché physiquement. Souvent là pour faire le relais attaque-défense, il a été précieux dans la construction. 7/10.

Bastien : a "animé" la fin de match. Physiquement limité sur ce match, il s'est vite rendu compte que s'il jouait devant il ne pourrait pas redescendre. A donc joué beaucoup derrière (et un peu devant aussi).
A fait plaisir à Dudu en marquant 4 fois, et même du gauche! 7.5/10.

Dudu : Deux buts de raccroc pour lancer le match, 3 autres buts en puissance pour consolider l'avance. Une grande prestation en défense. Et pichichi. 8/10.

3 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :