Sign in / Join

Présentation de la 23e journée de Super League Suisse

Bonsoir ami Français.
suisse
Donc ce week-end, c’est le retour de la Super League, après 1 semaine consacrée à la Coupe de Suisse. Au programme ? La 23eme journée. Un match au sommet, et les sommets, chez nous, ça va très haut. Le Cervin, St-Moritz. Tu vois de quoi je parle. Ce choc, ce combat de gladiateurs que 7M de personnes attendent depuis des mois, avachis sur leurs canapés Château d’Axe, bah c’est Grasshopers- St Gall. 1er contre 3eme. Un PSG-OM quoi. En mieux. En bas de tableau, l’autre match important : Lucerne-Servette. Lucerne est avant-dernier, juste devant Servette, et reste sur 7 matchs sans victoire alors que les Grenats genevois ont eux arrachés 2 victoires sur la même période. Une sorte de dernière chance, avec l’opportunité de revenir à 2 pts du 1er non relégable. Ces deux matchs se joueront samedi, à 19h45 TAPANTES MERDE.
Le lendemain, un derby. Faut dire que vu les distances dans notre douce patrie helvétique, y’en a pas mal, des derbys. Sion-Lausanne. Au Stade du Tourbillon.  Gattuso vs Matt Moussilou. Ça pose déjà le contexte. L’entraineur-joueur le plus emblématique qu’ai connu la Super League depuis des siècles, contre l’attaquant le plus doué de sa génération. Si si, je te jure.  Un peu plus loin, surement pas très éloigné d’un lac ou d’une montagne, le stade du FC Thun. Les locaux reçoivent le FC Zurich. Le FC Thun, que les supporters d’Arsenal garderont dans leur mémoire comme le club qui leur a posé le plus de problèmes, avec Blackburn, évidemment. Et United. Et Chelsea. Et Stoke. Enfin voila. Ces deux matchs se joueront dimanche, a’ 13h45. Pendant mon Rösti aux lardons les cons.
ET SBOOM. Pour finir, le FC Bale rencontre les Young Boys de Berne. Alexander Frei contre des enfants. C’est moche. Surtout que les bernois ne sont pas en super forme, enchainant le bon et le moins bon. Les Balois, eux, n’ont pas perdus depuis 8 matchs toutes compétitions confondues, en battant cette semaine le Zenith St-Petersburg des Hulk, Danny, Witsel et compagnie.
AAAAALLEEEZ CHER COUSIN, A MERCREDI POUR LE COMPTE RENDU DEDIEUDEDIEU.

Laisser un commentaire