Sign in / Join

Presentation 12eme journée de Liga

Comment va être géré l’après "Clasico" pour les deux mastodontes espagnols ? La 11eme journée de championnat s'est deroulée mardi et mercredi ( article écrit mardi soir devant Vigo-Barca). Ce qui fera donc 3 journées de Liga en 1 semaine. Les écarts peuvent s'augmenter ou rétrécir. Une journée qui va être marquée par de nombreux derbys !

Liga1

Barcelone - Espanyol Barcelone

Rien de tel qu'un derby Catalan pour commencer cette journée. Le Barca reçoit le soi disant "vrai" club catalan par excellence. Une grosse rivalité les sépare. D'un coté, un des plus grands clubs du monde, fondé par un étranger Suisse, et de l'autre le club authentique Catalan créé par des étudiants Catalans
Sur le plan sportif, le Barca est leader de cette Liga après avoir mangé des Merengues  en apéritif lors du Clasico. Ils comptent désormais 6 points d'avance sur le real et 1 sur L'atletico. Los Pericos ( surnoms des joueurs de l'espanyol) effectuent aussi, un début de championnat satisfaisant. Avec Javier Aguirre comme entraineur, ils auront a cœur d’embêter un Barca qui gérer ses forces avec une semaine LDC qui vient après.

Real Sociedad  - Osasuna
Encore un derby ! Cette fois un derby basque ! Alors là autant vous dire que dans ce match, les protèges tibias seront de rigueur !! Déjà qu'en temps normal, les Basques sont plutôt friands des petites semelles et compagnie, alors dans un derby... Le stade Anoeta sera plein.
Osasuna, viendra en tant que relégable, et la Real voudra sûrement recoller avec les équipes du dessus. Griezman, qui ne sera pas sorti en boite la veille, et ses copains devraient l'emporter. Cependant dans le football, et encore plus au Pays des l'ETA (oh ça va hein) rien n'est acquis.

Almeria  - Valladolid
La lanterne rouge Andalouse, reçoit Valladolid après avoir gagné leur premier match de la saison à Valence ! Une belle perf' ... Valladolid devra aussi se réveiller après avoir concédé le nul contre la Real Sociedad et un doublé du nighter Griezman. Valladolid était mené 0.2 sur son terrain. Un gros état d'esprit a été nécessaire pour recoller au score. Deux équipes qui sortent de deux résultats positifs

Rayo Vallecano - Real Madrid

Et encore un petit derby dans cette journée ! Cette fois du coté de Madrid ! Le club du Roi se déplace chez son voisin du Rayo Vallecano !
Après leur défaite lors du clasico méritée ( si si ne vous offusquez pas ), comment vont réagir les hommes de Carlo Ancelotti?
Des Merengues qui ont crié partout dans la presse, au scandale pour le penalty non sifflé sur Ronaldo. on avait entendu personne lors des décisions qui les avaient avantagés, notamment lors du match à Elche et le soit disant penalty flagrant sur Pepe... et bien d'autres au court des 10 premiers journées de Liga.
Ancelotti commence à être décrié pour ses choix. En effet, titulariser Ramos au milieu (qui n'a rien apporté à part des coups de coudes et des passes latérales inutiles) était un très mauvais choix tactique surtout qu'un joueur comme Isco était sur le banc... Espérons aussi que Bale ne soit pas titulaire pour les spectateurs du stade. Le ballon risquerait de leur arriver en plein dans la tête... Le Gallois va devoir vite se mettre au niveau car pour l'instant, même Pierre Bouby pourrait jouer a sa place ! Blessé, choix politique, voici une épine de plus sous les pieds de Carlo.
Le Real recoit le FC Seville mercredi soir pour reprendre de la confiance (victoire 7-3).

Fc Seville - Celta Vigo
Luis Enrique et ses hommes ( qui ont perdu 0.3  face au Barca mardi) iront défier le FC Seville.
Vigo, qu'on peut comparer à un petit Barca, notamment avec ses joueurs en prêt, son entraineur et son jeu cette année, peut faire du mal à des Sevillans un peu timorés cette saison. Vigo est une équipe en manque de point, mais Vigo est une équipe qui est très joueuse, et ne se contente pas de défendre. Preuve en est, la belle Manita donnée à Malaga, et à Malaga !!! Match très intéressant à suivre à mon avis !

Getafe - Valence
Les banlieusards madrilènes reçoivent des Valencians décevants.
Getafe agréable 6 eme, aura à cœur de gagner les ex coéquipiers du zozoteur Rami ( ouais c'est moche je sais ). En cas de victoire, Getafe pourrait commencer à titiller les cimes de cette Liga. Valence entre dans un crise ! Depuis les déclarations de Rami rien ne va plus pour les Valencians. Alors qu'ils menaient lors de la précédente journée contre la lanterne rouge, ils se sont fait remonter et même dépasser ! Offrant la première victoire à Almeria. Los panuelos ( les mouchoirs) étaient de sortis à Mestalla

Atletico Madrid  - Bilbao
Gros match au stade Vicente Calderon. Les Cochoneros accueillent des Basques 5eme. L'Atletico emmener par le néo espagnol Diego Costa, jouera avec la connaissance du résultat et du Barca et du Real. La pression sera-t-elle trop forte pour Guilavogui ? Non, pour lui non, il joue pas...

Levante - Granada
Granada qui s'est bien repris de son début de championnat bidon, pourra continuer sa remontée fantastique à Levante.
Bien classés, les voisins Valencians, pourront-ils tenir l intensité mise dans leurs rencontres

Malaga  - Betis Seville

Et un autre derby ! Andalou cette fois !! Les Boquerones ( bordel que c'est bon à bouffer ces poissons) viennent de se faire gifler correctement 0.5 par Vigo mais sont allés faire nul sur le terrain de l'Espanyol mercredi soir... Alors autant se le dire de suite, rien de mieux qu'un derby pour se remettre dedans... ou pas... Un peu le genre de match ou il faut se faire pardonner, mais que tu vas jouer les fesses serrées... A mon avis, si Malaga ne l'emporte pas Schuster pourra pendre son Cheick ( t'as compris )

Elche  - Villareal

Pour finir, un joli duel de promus .Le sous marin jaune se déplacera a Elche, joli promu. Villareal qui pourra passer devant le Real mercredi soir ( je vous rapelle que l'article a été rédigé mardi soir ) pourra donc venir jouer les troubles fêtes en tête du classement. Pas si mal pour un promu

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :