Sign in / Join

PASSION LIGAIN : Épisode 17

  • Retour sur la précédente journée

Ca y est ! Tout le monde l’attendait. C’est pas très malin de la part des « non-parisiens » mais c’est bien la réalité. Tout le monde attendait la première défaite du PSG et celle-ci est arrivée ce mercredi, à Evian. Ce terrain noir pour les parisiens, à l’image des deux buteurs du soir.
Personnellement, je ne m’inquiète pas pour Paris, mais les médias font le reste et leur trouvent déjà un début de crise. Affligeant !

Monaco et Lille, leurs principaux concurrents ont tous les deux pris 3 points face à Nice et l’OM, qui les ramènent respectivement à 2 et 1 point du leader. Le championnat n’est pas plié.

Je parle souvent du haut et du bas du classement. Le haut, c’est fait, mais comment ne pas s’attarder sur la zone dangereuse qu’occupent Valenciennes, Ajaccio et Sochaux. Ces 3 équipes enchaînent les défaites mais il faudra aussi également jeter un œil sur Montpelier et Nice, Evian se donnant de l’air face au PSG.

Bordeaux remonte dans le tableau pour toucher la 7e place, à égalité de points avec les Verts. Bravo Gillot ! (LOL)

Pour le reste, rien ne bouge, ou presque. Les équipes restent engluées dans le bide de la Ligain, et attendent les faux-pas des concurrents.

photo 1

source: L'express.fr

  • Un point sur les buteurs

Bientôt la moitié de saison et deux joueurs semblent en bonne voie pour finir meilleur buteur du championnat. Sans surprise, Zlatan et Cavani occupent la première et deuxième place, avec 11 et 10 buts, suivis de très près par l’impressionnant Vincent Aboubakar, qui compte 9 buts cette saison, tout comme Falcao.
Djordjevic suit avec 8 unités tandis que Lacazette, Rivière, Diabaté, Oliveira et Cvitanich en sont à 7 réalisations.
Si les parisiens continuent ainsi leur saison, on ne voit pas comment les deux attaquants de la Capitale ne finiront pas en tête.

photo 2

source: StadeRennais.com

  • 17ème journée de Ligain

A peine terminée, la Ligain reprend immédiatement ces droits ce vendredi. Depuis mardi, les matchs s’enchainent pour notre plus grand plaisir et celui de nos femmes.

photo 3

source: LeMontagne.fr

Vendredi 6 Décembre 2013 : 20h30

OM – Nantes : Marseille garde en travers la défaite à Lille et théoriquement, c’est les bourses bien remontées, qu’ils accueilleront le FC Nantes. Les nantais ont failli se faire surprendre à domicile par Valenciennes avant d’inverser la vapeur en seconde période. Les deux équipes sont à la lutte (!) et le vainqueur mettra un coup au moral à l’autre. Tant que c’est qu’au moral.

photo 4

source: BeinSport

Samedi 7 Décembre 2013 : 17h00

PSG – Sochaux : Comment dire … Comment Sochaux peut faire bouger Paris ? Honnêtement, je ne vois pas, et j’ai beau chercher. Il serait trop simple de dire : « Allez, on fait ce qu'Evian a fait ! » Le PSG demeurera au-dessus quoi qu’il en soit. Alors, miracle ? Pas sûr. Les sochaliens vont se battre, sans aucun doute et j’imagine déjà Hervé Renard préparant son discours d’avant-match. Paris doit gagner, parce que sinon, vous connaissez la suite hivernale qui leur tend les bras.

Samedi 7 Décembre 2013 : 20h00

Lorient – Rennes : Encore un derby breton qui n’en est pas un. Mais bon, on ne va pas contrarier les Bonnets Rouges. Lorient s’est trouvé un second souffle et entend surfer sur cette vague de victoires et de buts. De plus, Rennes n’est qu’à un point devant. Des rennais vainqueurs de St Etienne grâce à Romero, qu’on avait bien trop peu vu depuis le début de saison.

Reims – Nice : Ah ! Pour bien démarrer le championnat il y a du monde, par contre, après pour suivre il n’y a plus personne. Les deux équipes avaient donné beaucoup d’espoir aux spécialistes avant de retomber dans leur travers. Nice est en chute libre, c’est con pour un aiglon ! Et Reims tente tant bien que mal de réagir, mais la victoire à Sochaux ne peut pas être une référence.

ST Etienne – Evian TG : Les Verts reçoivent les « héros » ! Evian doit enchaîner et St Etienne est blessé. Le match va être emballé. Deux points séparent les deux équipes, et l’ASSE veut recoller à Nantes et l’OM. Pour Evian, c’est le maintien qui les préoccupe. Seront-ils encore sur leur nuage de mercredi ?

Valenciennes – Guingamp : Mesdames et messieurs, notre purge hebdomadaire est là ! Rien de bien méchant, mais on connaît désormais le niveau des deux formations. Valenciennes n’y arrive pas, tandis que Guingamp a régressé depuis le début de saison. Pas plus …

Dimanche 8 Décembre 2013 : 14h00

Bordeaux – Lille : Et si c’était le Grand Check Diabaté qui mettait fin à l’invincibilité d’Enyeama. Pire ! Et si c’était Marc Planus !! Les bordelais retrouve des couleurs et semble capables de faire plier les lillois. Des lillois opportunistes face à l’OM mardi, à l’image des phocéens la saison dernière.

photo 5

source: 20minutes.fr

Dimanche 8 Décembre 2013 : 17h00

Bastia – Lyon : La saison dernière, Bastia avait poutré les lyonnais. C’était surprenant l’année dernière et les lyonnais étaient en meilleure forme. Cette saison, on connaît les hommes de Garde. Bien moins fringants, bien moins efficaces. Les bastiais, de leur côté, ne sont pas parvenus à faire tomber leur ennemi corse et voudra sans nul doute réitérer leur performance de la saison dernière. Match tendu en vue !

Toulouse – Montpellier : Ah merde, on dirait qu’une autre purge s’offre à nous. A moins que le Téfécé fasse le spectacle. Après avoir pris un point à Lyon, la saison de Toulouse semble lancée et la gifle reçue à domicile face à Rennes semble bien loin.
On connaît la situation de Montpellier, on va pas s’attarder, c’est pas bien de se moquer.

Monaco – Ajaccio : LOL !

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :