Sign in / Join

Super League Suisse : J16 & J17

SuisseCarre

Bonjour à tous,

Une certaine agitation a régné sur le football Suisse durant cette semaine, revenons sur les principales informations :

N°1 : Le tirage au sort des groupes de la coupe du monde : Grâce à son statut de tête de série mérité au vu des performances ces 2 dernières années la Suisse affronte ce tirage au sort plein de sérénité. Et on est pas loin d'avoir tirer le gros lot, dans le pot 2 et 3 les équipes tirées sont celles que l'on esperait (Honduras ou Iran dans le 3ème), jusque la tirage parfait. Vient maintenant la boule du chapeau 4, à vrai dire on hésitait entre la Croatie, la Bosnie et la France qui est la plus mal classée dans ce chapeau (que fait elle là d'ailleurs ?). Bingo la France ! Au vu de la réaction des médias, joueurs et d'une franche partie du public de beauf français je n'ai plus aucun doute sur la victoire de la Suisse sur la France durant ce mondial, facile de battre un adversaire arrogant, sur de sa supériorité, de son talent, alors qu'en réalité ils n'ont rien, même pas un semblant d'équipe, pays de guignols. La Suisse vise les 1/4 de finale, mais reste consciente que elle n'est pas tombé dans le groupe le plus facile, mais juste le plus faible !

Inler, capitaine heureux. (source Twitter)

Inler, capitaine heureux.
(source Twitter)

N°2 : L'équipe de Suisse est toujours à la recherche du successeur d'Hitzfeld pour l'après mondial. Petkovic est actuellement le favori, la seule chose qui retarde sa nomination est le loobing du foot amateur pour Pierluigi Tami actuel entraineur des -21 ans, affaire à suivre. La nomination de Petkovic à la tête de la Nati pourrait déclencher un effet domino, car en cas d'accord il quitterait avec effet immédiat la Lazio, qui elle serait intéréssée par Murat Yakin le coach de Bâle actuellement en désaccord avec sa direction malgré les bons résultats, rajoutons à ca le fait que Thorsten Fink l'entraineur chouchou du présiden Heusler est libre suite à son limogeage par Hambourg et vous obtenez un casse tête, affaire à suivre ...

swiss_football_league_logo_2012

Résumé de la 16e journée :

GC 1:2 (0:1) Lucerne

C'est la surprise de cette 16ème journée. La victoire méritée pour des lucernois finalement plus motivés que GC qui à l'image de Harjovic paraissent en légère méforme. La joie de la victoire est ternie par la blessure du très important Bozanic, sorti à la 30ème. Il manquera pour le reste de l'année. La victoire lucernoise leur permet de conforter leur 4ème place, encore une occasion ratée pour GC de s'emparer de la tête du classement.

Lausanne 0:2 Thoune

Les semaines se suivent et se ressemble pour les lausannois, qui malgré l'arrivée de Simone enchainent une 6ème défaite d'affilée.

St. Gall 2:1 (1:0) Zürich

Sur une pelouse difficile (neige) St-Gall signe une victoire importante pour la 5ème place. Ils distancent clairement les zurichois et thounois qui sont leurs concurrents pour cette dernière place qualificative pour l'europe. Le public pardonnera plus facilement la piteuse élimination en Europa League si les brodeurs enchainent les victoires de ce genre.

Young Boys 2:2 (1:2) Bâle

YB et Bâle se retrouvent au Stade de Suisse dans le match au sommet de la 16ème journée. Stade presque plein, pelouse acceptable. YB se retrouverait avec le même nombre de pts que le leader balois en cas de victoire. Suspense.

Nuzzolo obtient malicieusement un penalty à la 37ème, Gajic transforme l'offrande, 1-0. Jeu dangereux que de piquer au vif l'orgueil d'un champion, la preuve Salah remet les équipes à égalité 3 minutes après l'ouverture du score. Et c'est pas fini, Streller décale Stocker qui glisse en retrait pour Salah, 1-2 à la 44ème, les pendules sont à l'heure. Entré à la 62ème Yaya Kubo, le jeune japonais remet les équipes à égalité suite à un petit slalom dans une défense bâloise peut à son affaire sur le coup. 2-2 score final de ce choc, ça n'arrange personne.

Le match FC Sion - St. Gall à été annulé à cause de la pelouse gelée du Stade de Tourbillon.

Présentation 17ème journée :

Bâle 1:1 (0:1) GC

Le CHOC accouche d'une souris, longtemps devant au tableau d'affichage, GC se fait rejoindre dans le temps additionnel par Bâle (But de Giovanni Sio, comme contre Bucarest, égalisation dans le temps additionnel par le même Sio). Match engagé, haché par les nombreuses fautes. Le résultat arrange évidement le FC Bâle qui voulait a tout prix garder la tête du championnat avant de se rendre cette semaine chez les allemand de Schalke dans l'espoir de valider leur ticket pour les 8ème de finale !

Zürich 4:0 (1:0) Lausanne

Ah l'effet Simone ...

St. Gall - Sion

Semaine agitée chez les sédunois, Constantin le fantasque président rentre en guerre contre la décision des valaisans d'augmenter le tarif de la sécurité pour les matchs à domicile, il parle de fusion avec lausanne, des conneries comme toujours. L'effet Roussey commence déja à s'estomper, réaction cette après midi ?

Lucerne - Aarau

Match facile pour un Lucerne en forme olympique, une victoire les rapprocherait encore de la tête du classement.

Thoune - Young Boys

Victoire obligatoire pour YB dans ce derby bernois. Le nul dans le choc au sommet pourrait permettre à YB de s'emparer de la 2ème place.

Le classement actuel :

1. FC Bâle 17 8 8 1 32
2. GC 17 8 5 4 29
3. Young Boys 16 8 4 4 28
4. FC Lucerne 16 8 4 4 28
5. St. Gall 16 7 5 4 26
6. FC Thoune 16 5 6 5 21
7. FC Zürich 17 6 3 8 21
8. FC Sion 15 4 5 6 17
9. FC Aarau 15 4 3 8 15
10. Lausanne-Sport 17 1 1 15 4

Et le classement des buteurs :

1. Martinez Thoune 8
Streller Bâle 8
3. Caio GC 6
Calla Aarau 6
Gavranovic Zürich 6
Hajrovic GC 6
7. Bozanic Lucerne 5
Frey Young Boys 5
Gashi GC 5
Karanovic St. Gall 5

Voila, à la semaine prochaine !

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :