Sign in / Join

PASSION LIGAIN : Episode 26

Et hop ! Encore une journée prolifique à mettre à l’actif de la Ligain.
La semaine dernière, 26 buts ont été marqués, plutôt une bonne nouvelle.

Les « Plus » :

  • La course pour le titre entre Paris et Monaco continue.
  • Sochaux gagne encore !
  • 5 supporteurs Ajacciens étaient présents à Gerland ! C’est beau !
  • Le temps additionnel a servi à quelque chose.

Les « Moins » :

  • Le tacle de Champion d’Alain Traoré.
  • La purge ‘Nice-Nantes’.
  • L’opposition fournie par Bordeaux, trop faible.
  • Les buts encaissés par Evian.
Monaco

Source : libération.fr

26e JOURNEE DE LIGAIN :

Vendredi 21 Février 2014 : 20h30

AS Monaco – Reims : Bon. Ben sur le terrain y’a pas photo comme dirait l’autre ! Non, pas lui, l’autre … Bon laisse tomber. Monaco vient de battre Bastia et devrait facilement se débarrasser de Reims, vainqueur d’un Bordeaux insipide. Les monégasques sont encore en course malgré un léger retard sur le PSG, et le seront certainement encore.
Prono : 2/0 avec même un but d’Abidal !

Reims

Samedi 22 Février 2014 : 17h00

OM – Lorient : Marseille rencontre Lorient au bon moment. Battus à domicile par Toulouse, les Merlus ont également perdu Alain Traoré pour suspension. Le déplacement va être compliqué, l’OM paraissant en meilleure forme. Reste à savoir si la défense olympienne ne coulera pas comme elle a si souvent su le faire.
Prono : 3/1 parce que l’OM se doit d’encaisser un but.

Samedi 22 Février 2014 : 20h00

SC Bastia – AS St Étienne : La Corse reçoit le Forez. Et cela ne va pas être facile pour les coéquipiers de Djibril Cissé. Encore une fois défait à domicile, Bastia aura l’envie de faire mieux devant ses supporteurs. Mais attention, en face il y aura St Etienne qui ne viendra pas en touriste.
Prono : 0/1 avec encore un Brandao salvateur.

Brandao

Bordeaux – Évian TG : Les savoyards ont certainement une carte à jouer puisque Bordeaux, pourtant bien relancé, vient de perdre à Reims, sans avoir pu réagir dans le match. La dynamique n’y est plus. Et Evian reste sur ce match nul malheureux face à Lille qui aurait pu lui donner des ailes. Reste à savoir si les deux équipes vont se transcender pour nous éviter une purge !

Prono : 1/1 et le premier but de Hoarau sous ses nouvelles couleurs.

EA Guingamp – OGC Nice : Le match qu’a fourni Nice la semaine dernière ne laisse rien présager de bon pour ce déplacement à Guingamp. On sait que les bretons savent se défendre sur ses terres. Et si les aiglons se laissent rentrer dedans, ils risquent de rentrer à Nice avec la queue entre les jambes.
Prono : 1/0 voilà !

Montpellier – Ajaccio : Purge ! J’en ai bien peur ! Ajaccio, plus besoin de les présenter. Ils sont là, ils tentent, mais ne réussissent pas grand-chose. Si ce n’est que face à un concurrent (presque) direct, ils souhaiteront peut être fermer le jeu, ce qui n’arrange pas Montpellier. Cela dit, je pense que le MHSC sera au-dessus des corses et l’emporteront tout de même.
Prono : 1/0, le plus simplement possible.

Courbis

Source : eurosport.fr

Valenciennes – Sochaux : Ah ! Par contre là, on va voir du sang ! Et les deux équipes risquent de tout envoyer ! De toute façon, elles n’ont plus le choix. 18e et 19e, si l’une des deux formations veut s’en sortir, il faut absolument des points. Et à ce jeu-là, je vois bien les lionceaux tirer leur épingle du jeu. Les sochaliens restent sur une victoire dans la douleur tandis que VA s’est logiquement fait balayer à Paris.
Prono : 0/2 Doublé de Jordan Ayew !

Sochaux

Source : eurosport.fr

Dimanche 23 Février 2014 : 14h00

Toulouse – PSG : Bon, qui peut battre Paris ? Pas grand monde, on le sait maintenant depuis un moment. En pleine bourre, les joueurs de la Capitale ont le vent en poupe après leur victoire à Leverkusen. Mais Toulouse ne va pas non plus se laissé faire. Après une belle victoire à Lorient, le Téfécé va tout faire pour ne pas se la prendre, la fessée.
Prono : 1/2  tout de même.

Dimanche 23 Février 2014 : 17h00

Nantes – Rennes : Le derby de la Bretagne c’est ça ? A la lutte au classement, nantais et rennais veulent repartir avec les trois points. Logique. Seulement, il faut le montrer sur le terrain aussi et ça c’est bien plus compliqué ces dernières semaines. Pas loin de l’ennui, ce match ne trouvera, selon moi, pas de vainqueur.
Prono : 1/1 …

Dimanche 23 Février 2014 : 21h00

Lille – Lyon : Un vrai match comme on les aime. En ce moment, le dimanche soir nous offre des vrais rencontres de Ligain. Celui-ci, c’est le « Seydouxpico » ! Lille n’est pas en grande forme et affronte Lyon qui, a facilement battu Ajaccio la semaine dernière. De son côté, Lille s’est fait peur à Evian et a arraché le match nul on ne sait comment. Néanmoins, la rencontre va être prolifique, j’en suis quasiment sûr, du moins, c’est ce que tout le monde espère.
Prono : 3/2 ! Le LOSC va se réveiller.

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :