Sign in / Join

Le National Vrai 22e Journée

Dure soirée pour le trio de tête.

resultats complets

Un choc opposant deux équipes qui restent sur une victoire. Le leader Luzenac entamait un déplacement périlleux au stade Bauer du Red Star. Et ce sont les joueurs de St Ouen qui ont été les plus réalistes en s'imposant dans un match à sensations 4 buts à 2. Les visiteurs avaient pourtant ouvert la marque en première mi-temps par l'intermédiaire de Chergui à la 36e minute. Le LAP va couler en seconde période encaissant trois buts par Makhedjouf 52e et un doublé de Lee Yong Jae (65 et 72e). Luzenac réduira la marque par Derouard à la 73e avant que Laborde ne scelle la victoire des locaux à la 84e minute de jeu. Luzenac peut également perdre sa place de leader au profit d'Orléans, si celui ci réalise un bon résultat à Bourg Péronnas ce samedi.

Autre club de haut de tableau, le GFC Ajaccio se rendait à Vannes. Équipe en forme qui a disposé plus tôt dans la semaine de Strasbourg en match en retard. Le VOC a remis le couvert ce vendredi soir en disposant des Corses 2 buts à 1. Une belle performance pour des Vannetais toujours relégables. Tout avait pourtant mal commencé dans ce match puisque c'est bien le GFCA qui ouvre la marque par Boujedra dès la 23e minute. Dufrennes égalise sur penalty en fin de première période. Avant que Thomasson ne donne l'avantage aux siens au retour des vestiaires à la 52e. Trois points importants pour Vannes qui ne compte plus que 3 points de retard sur le premier non relégable, Strasbourg. Les corses eux, voient leur avance sur leurs premiers poursuivants, fondre, et devront se rependre s'ils veulent confirmer leur place sur le podium.

Un faux pas dont à parfaitement profité Fréjus qui accueillait Luçon. Tout s'est joué en seconde période grâce, tout d'abord à une tête bien placée de Baldé (48e) Orinel marquera lui aussi à la 71e pour donner une avance confortable à son équipe. Les Vendéens réduiront le score (Charrier 80e) mais ne parviendront pas à accrocher le nul. Un succès des Varois qui les replacent dans la course au podium puisqu'ils sont quatrième à seulement 2 points d'Ajaccio 3e. Luçon perd là des points précieux qui auraient pu les sortir temporairement de la zone rouge.

Derrière Fréjus St Raphaël, duel de poursuivants entre le 5e Carquefou et le 6e Dunkerque. Les Nordistes se devaient de faire un résultat à domicile pour recoller à l'USJA. Et c'est chose faite puisqu'ils s'imposent par la plus petite des marques grâce à Madri auteur du seul but à la 65e minute de jeu. Le classement des deux équipes ne changent pas mais elles sont désormais à égalité de points (32).

En bas de classement, le Poiré sur Vie espérait se reprendre à domicile face à une équipe de Colmar 9e et qui reste sur une victoire. Mais les Vendéens ne parviendront pas à trouver le chemin des filets face à une équipe Alsacienne solide. Les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge.

Matchs du samedi.

Orléans réalise la bonne opération de la 22e journée en disposant de Bourg Péronnas. Un match à l’extérieur qui n'aura pas eu d'impact puisque l'USO s'impose facilement grâce aux buts de Sarr (54e) et Mendy (80e). Orléans compte neuf points d'avance sur le quatrième Fréjus.

Autre match de la soirée Uzès Pont du Gard s'est imposé en toute fin de partie face à Boulogne grâce a un but de Heekeng à la 92e minute de jeu. Les Gardois se reprennent après avoir enchaîné trois défaites mais sont toujours bons derniers du championnat avec 16 points.

Enfin le Paris FC est allé s'imposer sur le terrain de Strasbourg 2 buts à 0. Les joueurs de la capitale restent ainsi au contact de Fréjus et du podium.

buteurs

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :