Sign in / Join

Super League Suisse : résumé J22 & J23

SuisseCarre

Semaine chargée pour le football suisse. Entre le FC Bâle qui démontre une fois de plus qu'il devient gentiment un grand d’Europe, la liste des sélectionnés pour le match amical contre la Croatie et une première victoire en championnat pour le FC Sion depuis ... depuis tellement longtemps que j'ai arrêter de compter tiens.

News :

N°1 : Le FC Bâle gagne 3-0 à domicile contre le Maccabi Tel Aviv de Paulo Sousa et Cruyf junior. Bâle verra donc pour une deuxième année consécutive les huitièmes de finales en Europa League. C'est devenu tellement habituel que même le public bâlois ne s'emballe plus désormais (une petite affluence de 15'000 spectateurs ..). Énorme match de Stocker et Sommer, ils vont vraiment manquer la saison prochaine.

N°2 : La sélection de ... 21 joueurs suisses qui affronteront la Croatie est étrange. Pas de 3ème gardien pour remplacer Wölfli (blessé au talon d’Achille, participation à la coupe du monde compromise), pas de remplaçant derrière Rodriguez à gauche suite à la blessure de Reto Ziegler. Pas de sanction contre Seferovic qui vient quand même de mettre sur la gueule de sa copine, Gavranovic avait prit plus cher pour quelques mots déplacés. Tout va bien Hitzfeld ? C'est après la coupe du monde ta retraite hein.

N°3 : Sans doute la nouvelle la plus étonnante, le FC Sion sait gagner. Avec la manière en plus, 3-0 à domicile contre le deuxième du classement c'est donc ça l'effet Raimondo Ponte ? A suivre ...

N°4 : J'ai souvent entendu qu'il fallait garder le meilleur pour la fin, lis la suite tu vas comprendre. Tu sais cette semaine le Galatasaray Chelsea ? Izet Harjovic était titulaire, jusque là rien de bien réjouissant mais Mancini à décider de me faire une petite gâterie à distance. Izet sort dès la 31e (choix tactique et non sur blessure) ! Bah où tu vas petit traître ? Ah oui sur le banc.

Résumé J22

Aarau 1:2 (1:0) Zürich

Zürich continue de tout écraser sur son chemin, que des victoires en 2014 (4m/4v). A noter que le deuxième but est arrivé peu avant la fin du match par l'intermédiaire de Pedro Henrique sur penalty (88e). Aarau continue de voir ses poursuivants se rapprocher.

Thoune 3:1 (2:0) Sion

Encore une triste rencontre pour le FC Sion. Aucune adversité, placement défensif honteux, puissance offensive nulle, bref vive le FC Sion 2014.

Lausanne-Sport 3:0 (1:0) St. Gall

Lausanne confirme sa bonne forme, 2 semaines après sa victoire à Tourbillon. Le FC Sion malade n'est plus qu'à 4 points, l'espoir subsiste.

Lucerne 1:2 (0:1) Young Boys

Lucerne est définitivement hors de forme depuis la reprise. Le petit japonais Kubo affiche toute sa classe en inscrivant un doublé, côté lucernois un seul homme surnage Mahmoud Kahraba qui réduit le score à l'heure de jeu.

Le nouveau "Salah" ?

Le nouveau "Salah" ?

GCZ 1:1 (0:0) Bâle

Le choc au sommet accouche d'une souris. Très engagé mais peu productif en occasions de but le match s'emballe juste après la mi-temps. Grasshopper ouvre le score par l'intermédiaire de Pavlovic. La joie de l'équipe à domicile ne dure pas long, Stocker remets les équipes à égalité 5 minutes plus tard. Puis plus rien avant la 90 ème et le penalty obtenu par GC. Salatic s'élance pour ce qui devait être l'élan de la victoire qui aurait permis aux zurichois de revenir à égalité de points avec l'adversaire du jour. Eh non Salatic manque complétement le penalty qu'il avait lui même provoqué, le FC Bâle bien heureux du partage des points laisse son adversaire à 3 pts.

Résumé J23

Sion 3:0 (1:0) Young Boys

UNE VICTOIRE POUR LE FC SION, je répète une victoire pour le FC Sion. Une victoire qui intervient après une terrible série de 8 défaites consécutives. Le discours "musclés" d'avant match du président (fou) Constantin semble avoir fait effet sur les joueurs qui ont étonnement retrouvé de l'envie, courage et réussite. Enfin le début d'une série positive ou simple feu de paille ?

Lausanne-Sport 0:1 (0:0) Aarau

Aarau semble avoir gagné bien plus qu'un match ce samedi soir, en s'imposant ils larguent leur adversaire lausannois à 12 pts soit un de moins que leur total actuel ... Pour Lausanne après une petite éclaircie survenue ces dernières semaines avec 2 victoires le ciel s'assombrit à nouveau avec la victoire de l'autre candidat à la relégation, le FC Sion qui se débarrasse facilement d'YB.

Zürich 3:1 (2:0) GCZ

Le derby zurichois était le grand match de cette 23ème journée. Le FC Zürich fort de ses 4 victoires consécutives depuis début 2014 est en position de force devant un GC pas encore au top de sa forme.

Le rouleau compresseur du FCZ explose les Grasshoppers, 3-0 après 60 minutes, la messe est dite.

Munas Dabbur recrue hivernale venue remplacer l'enfant du club (Izet Harjovic) parti en Turquie réduit le score à la 67 ème minute. 3ème but en 3 matchs, pas mal.

Thoune 2:2 (0:1) Bâle

Le FC Bâle à tendance à se relâcher en championnat en semaine européene, brillants vainqueurs 3-0 en semaine contre le Maccabi Tel Aviv ils sont retombés dans leurs travers. Menant tranquillement 0-2 avant de se faire rejoindre bêtement sur un autogoal ... étonnant d'Arlind Ajeti en toute fin de match. Heureusement GC et YB n'ont pas gagnés, ce nul ressemble donc à une petite victoire pour les rhénans.

St. Gall 1:1 (1:0) Lucerne

Le match des équipes "malades" du moment. Le FC Saint-Gall ouvre le score dès la 2 ème minute avec l'aide involontaire de Puljic qui pousse le ballon dans son propre but sur un centre ... anodin.

La suite du match est terne et faible. Il faut attendre la 89 ème minute pour voir Lucerne obtenir un penalty suite à une faute absolument bête de Maric sur Mahmoud Kharaba qui en vient presque au mains avec Rangelov qui veut comme lui tirer ce penalty. Finalement c'est bien Rangelov qui prend son élan et qui remets les équipes à égalité.

Classement après la 23ème journée :

M V N D Buts Pts
1. Bâle 23 11 11 1 42:23 44
2. Young Boys 23 12 4 7 41:29 40
3. GCZ 23 10 7 6 37:25 37
4. Zürich 23 11 4 8 36:31 37
5. Lucerne 23 10 6 7 31:32 36
6. Thoune 23 8 7 8 34:34 31
7. St. Gall 23 8 7 8 25:29 31
8. Aarau 22 7 4 11 34:42 25
9. Sion 22 5 5 12 20:29 20
10. Lausanne-Sport 23 4 1 18 23:49 13

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :