Sign in / Join

Super League Suisse : présentation J24

SuisseCarre

La semaine du football suisse fut pour une fois plutôt calme. Mis à par le match international entre la Suisse et la Croatie qui aura donné quelques indications sur les futurs sélectionnés pour le Brésil cet été rien de bien intéressant à noter.

Suisse - Croatie : 2-2

Buts : 34ème Josip Drmic 1-0, 39ème Ivica Olic 1-1, 41ème Josip Drmic 2-1, 54ème Ivica Olic 2-2

Suisse : Benaglio, Lichsteiner, Von Bergen, Djourou, Rodriguez, Inler, Behrami, Xhaka, Shaqiri, Stocker, Drmic

Le héros du jour, Josip Drmic

Le héros du jour, Josip Drmic

Première titularisation pour Josip Drmic l'attaquant à la mode, suite à des performances somme toute remarquables dans un "petit" club comme Nüremberg. Auteur d'un doublé pour ses débuts Drmic semble avoir gagné sa place de titulaire pour le mondial à venir, Seferovic est le grand perdant de cette rencontre, . Semaine vraiment difficile pour Haris Seferovic.

A noter que les choses restent ouvertes au poste de défenseur central où Djourou n'a pas totalement convaincu lui qui profitait de la blessure de Fabian Schär pour débuter la rencontre. Peu à l'aise dans les airs, la défense suisse n'est plus autant sereine que lors des matchs qualificatifs pour la coupe du monde.

La prestation mitigée de Xhaka en 10 et Stocker sur le côté gauche laissent également les possibilités ouvertes pour ces postes. Kasami semblait être un candidat idéal pour suppléer l'un ou l'autre mais son maigre temps de jeu à Fulham risque de mettre un terme à ses rêves brésiliens. Entrée pleine de promesses de Primin Schwegler qui semble s'imposer comme le premier remplaçant du duo napolitain Inler-Behrami devançant un Blerim Dzemaili en perte de confiance.

Nos futurs adversaires au Mondial se sont tous imposés (la France 2-0 devant des Pays-Bas ... étonnants/ L'Equateur à remonter un 0-3 en 4-3 face à l'Australie/ Le Honduras s'impose difficilement le Venezuela 2 buts à 1.)

Le prochain rendez-vous international suisse coïncidera avec la publication de la liste des sélectionnées pour le Mondial, allez c'est à moins de 100 jour !

Présentation J24 

Bâle - St. Gall

Match a priori déséquilibré entre le leader bâlois et la formation grippée venue de St.Gall. Peu en forme depuis la reprise, les visiteurs ne devraient pas offrir une résistance insurmontable pour les Rhénans bien lancés dans la course au titre.

GCZ - Lausanne-Sports

C'est un peu le match de la dernière chance pour la lanterne rouge lausannoise après leur défaite à domicile contre Aarau le weekend passé. Difficile de prévoir une victoire de la faible équipe visiteuse face à GC qui voudra se faire pardonner sa défaite (3-1) dans le derby zurichois.

Young Boys - Zürich

Ce déplacement dans la capitale est un vrai test pour des zurichois inarrêtables depuis la reprise (5 matches, 5 victoires). Face à un YB qui peinent à répéter les bonnes prestations, leur défaite 3-0 à Tourbillon face à un FC Sion en crise totale témoigne de leur inconstance chronique. Une victoire permettrait au FCZ de revenir à égalité de point avec l'équipe d'Uli Forte.

Aarau - Thoune

Sur le papier c'est le match le moins "bandant" de la journée, sur le papier seulement car ce match qui va opposer deux équipes perdues dans le ventre mou du classement va voir deux équipes qui jouent d'habitude un football plutôt plaisant et offensif s'affronter sur une pelouse malheureusement difficile.

Sion - Lucerne

Ah le FC Sion, enfin sorti de leur série inquiétante de défaites consécutives la semaine dernière en terrassant YB 3-0 devant leur public quelque peu ... étonné. Alors enfin le sursaut des sédunois ou énième feu de paille ? A suivre ...

Bon weekend et à la semaine prochaine !

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :