Sign in / Join

Dans l'Oeil de Walter Sabatini - Saison 1, épisode 1 : Les présentations

Je me présente, Walter Sabatini. Ma profession ? Recruteur professionnel. Dans le milieu, on me surnomme le Lynx, pour mon œil avisé. Je suis le mec qui a réussi à faire croire au PSG que Pastore était un génie, et que dépenser 35 millions pour un défenseur pré-pubère fan de parc d'attractions était une bonne idée. Je bosse actuellement à la Roma, où je peux faire ce que je veux, ou presque.

Le mec a peur dans la Space Mountain, imaginez le face à Van Persie.

Marquinhos a peur dans la Space Mountain. Imaginez le face à Van Persie.

Mon quotidien ? Passer mes journées à arpenter les différents championnats du monde pour construire la plus belle équipe possible.

Dans ma grande mansuétude, j'ai décidé de partager avec vous mes impressions et mes découvertes sur de nombreux joueurs, afin de vous faire comprendre le football. Parce que, soyons francs, vous n'y connaissez rien. Sinon, vous ne seriez pas en train d'en parler sur Internet. Vous seriez sur le terrain. Comme moi.
Autant vous le dire de suite, je ne vous aime pas. Et ce n'est pas réciproque. J'ai subi les pires quolibets du monde quand j'ai vendu Lamela, Osvaldo et Marquinhos l'été dernier. Et pourquoi ? Le premier a encore moins joué qu'Abou Diaby depuis le début de la saison, le second a tapé autant sur ses coéquipiers que dans le ballon en Angleterre avant de devenir le 6ème attaquant de la Juventus, et le troisième joue plus avec Mickey qu'avec Tiago Silva. Le tout, pour un pécule de 85 millions, qui m'ont permis de m'offrir une belle petite augmentation. Et des clopes.
Hop, deux argentins en moins, 50 millions en plus.

Hop, deux argentins en moins, 50 millions en plus.

Mais pour vous, ce n'est pas assez. Tel avant-centre serait une meilleure recrue, notre latéral ne va pas à notre style de jeu, et bla bla bla. Je subis ça à longeur de temps. De votre part. Vous, les spécialistes, ceux qui mettent Giroud à la place de Benzema, et qui pensent que Pirlo est fini tous les ans depuis 10 ans. Vous pensez sincèrement que je dois recevoir des leçons de geeks à peine capable d'être champions dans leur partie de Football Manager ? Moi ? L'homme qui ai fait croire au monde que Simon Kjaer était joueur de football ?
Je vais vous apprendre la vie, la vraie. C'est là le but de mon blog, ce lieu où vous pourrez lire régulièrement mes carnets de route.
Pour bien débuter, je vais commencer par quelques bases.
1- Mon prénom c'est Walter, mais vous m’appellerez Monsieur Sabatini.
2- Vous ne me tutoyez pas, on n'a pas recruté les Maicon ensemble
3- JE NE SUIS PAS JORAH MORMONT. JE N'AI RIEN A VOIR AVEC GAME OF THRONES.
Rien à voir. En plus, les seuls dragons que je connaisse, moi, sont ceux au stade de Porto.

Rien à voir. En plus, les seuls dragons que je connaisse, moi, sont ceux au stade de Porto.

Mon actualité est chargée. On prépare activement la saison prochaine, ou on jouera la Ligue des Champions. Sauf si on fait une Roma, qu'on s'écroule, qu'on finit 6ème, et que Totti passe son désespoir dans les pizzas et qu'on le récupère en Aout avec 15 kilos en trop.
En plus, avec la grave blessure de Strootman, je ne sais pas qui je vais pouvoir revendre pour m'acheter mes clopes. Heureusement, il y aura toujours les pigeons Qataris ou Anglais pour croire à mon baratin et investir une somme faramineuse pour Balzaretti.
En attendant, je vous détaille mon programme de la semaine :
- Lundi : Expliquer aux gens qui ne font que critiquer sans savoir ce que je fais pourquoi je le fais mieux qu'eux. Empêcher Totti de se suicider quand il verra le score face au Napoli.
- Mardi : Acheter des clopes. Menacer Pjanic de dévoiler des photos de lui sous le maillot Luxembourgeois pour l'obliger à prolonger son contrat. Empêcher Garcia de recruter Florent Balmont.
- Mercredi : Trouver des images d'un latéral gauche sachant défendre pour faire un faux best-of de Dodo, et l'envoyer au PSG. Chercher un avant-centre capable de mettre des buts. Dire à de Rossi que l'offre de Manchester United pour lui arrive demain, comme tous les Mercredi depuis 7 ans.
- Jeudi : Racheter des clopes. Partir en Amérique du sud à la recherche de nouveaux talents. Tenter d'y revendre Bogdan Lobont contre un neveu de Messi.
- Vendredi : Prendre des nouvelles de Yann M'Vila. Lui demander de m'envoyer des clopes de contrebande depuis la Russie. Empêcher Garcia de recruter Rio Mavuba.
- Samedi : Annoncer que j'ai déjà trouvé un remplaçant à Strootman. Et qu'il sera encore plus fort. Ne pas rappeler Etienne Capoue.
- Dimanche : Acheter des clopes. Regarder quelques vidéos Youtube de joueurs improbables, et filer les noms à Tuttosport. Encadrer l'accord de transfert de Pastore et le suspendre derrière mon bureau.
- Lundi : Rire des rumeurs de Tuttosport qui annonceront Djilobodji à Manchester. Acheter des clopes. Aller voir Roma - Udinese. Empêcher Rudi Garcia de rejouer de la guitare après la victoire. Réécrire mes aventures sur ce blog à la con.
Me prenez pas pour un jambon. J'ai gagné de l'argent sur le transfert de Stekelenburg moi.

Me prenez pas pour un jambon. J'ai gagné de l'argent sur le transfert de Stekelenburg moi.

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :