Sign in / Join

La Ligue 2 c'est fabuleux : S13/14 E29

C'est le printemps, mini-jupes, bières en terrasse et 29e journée de Ligue 2

Ligue2Presentation

Vendredi 21 Mars 20h

–                 Niort (4) – Angers (3)

2 points séparent les deux équipes alors qu'Angers a enfin rattrapé ses matchs en retard. Les Niortais viennent de faire preuve de caractère en ramenant un point de Nancy après avoir été mené assez rapidement dans le match. Côté Angevin malgré un nul arraché dans les derniers instant à Créteil, la défaite en cours de semaine contre Brest pour le compte de la 23e journée a du faire mal surtout avec un calendrier surchargé. La dynamique n'est pas bonne pour les coéquipiers de Richard Socrier et la peur risque de s'installer, surtout dans une formation qui a historiquement l'habitude de s'écrouler. A Niort on cogite pas et on avance, la possibilité de prendre place dans les 3 premiers va-t-elle bloquer cette équipe ?

Le Prono : 2-1 et Niort prend le podium.

–                 Clermont (12) – Nancy (5)

Avec seulement 4 points sur les 5 dernières journées, les Clermontois doivent sentir la peur de jouer une fin de saison tendue comme l'an passé revenir. Après avoir longtemps cru passer une saison sereine. Pas encore l'urgence mais la dynamique est mauvaise. Ce n'est guère mieux pour l'ASNL avec seulement 5 points, pour un candidat à la montée c'est peu mais toujours à 3points de la 3e place. Mais l'ASNL a les clefs pour viser le podium, en affrontant ses concurrents directs à domicile (Caen, Dijon, Angers) et les équipes en grande difficultés. Et ça commence par un bon résultat à Montpied.

Le Prono : 1-2

–                 Caen (6) – Châteauroux (15)

Les Normands sont à 2points de leur 4e place fétiche (et 4 de la 3e) mais avec un match en retard dont le sort est toujours en suspend, Nîmes n'ayant pu se rendre à d'Ornano pour cause de brouillard. Mais le calcul est simple pour les Caennais, la victoire contre une équipe de Châteauroux en forme mais avant dernière à l'extérieure n'est pas une option, c'est une obligation. Côté Berrichonne malgré des résultats satisfaisants le danger reste grand, en prenant tous ses points à domicile la moindre erreur sera durement sanctionnée. Ca risque de jouer le nul pour les visiteurs. Et de perdre.

Le Prono : 2-1, Châteauroux y aura cru mais non.

–                 Troyes (9) – Dijon (7)

Bah alors Dijon, on se met à perdre à domicile ? Contre le Havre en plus ? Il se passe quoi ? On veut pas aller en L1 ? Et puis Troyes, c'est quoi cette histoire d'aller perdre à Bastia ? Je veux bien que ce soit un peu plus solide ces derniers temps mais faut pas déconner. Il faudra donc se remettre dans le droit chemin, c'est un peu chaotique en ce moment pour ces deux équipes.

Le Prono : 2-2

–                 Tours (8) – Bastia (20)

Ce qui ne devrait être qu'une simple formalité pour les Tourangeaux peut se transformer en match piège. Après leur victoire contre Troyes c'est des Bastiais (de toute façon libérés depuis un moment puisque condamnés) en pleine confiance qui vont se présenter dans le centre humide de la France, l'occasion de mettre fin de façon définitive aux espoirs de l'autre TFC ?

Le Prono : 0-1 c'est la folie Corse.

–                 Le Havre (10) – Laval (19)

Très bon résultat pour le Havre qui est parti s'imposer à Dijon avec un doublé de Sacko, ce qui a surpris beaucoup de Bordelais qui se sont allègrement foutu de la gueule de Dijon. Laval s'est donné le droit d'y croire avec un 3-0 collé proprement à un Auxerre en totale perdition, Bekamenga en a profité pour soigner son compteur. En cas de victoire le Havre fera un grand pas vers le maintien, pour Laval on en est pas là, il faut gagner de toute façon, et comme le Havre aime bien les équipes joueuses...

Le Prono : 3-2 avec encore des buts de Sacko et Bekamenga twice again.

–                 ArlesAvignon (13) – Istres (17)

Allo oui, is there someone at the parc des sports d'Avignon ? Non je parle pas du public, ça tout le monde connaît la réponse, mais des joueurs, 1point seulement sur les 5 dernières journées, 3 sur les 7, fini les petits 1-0 ou 1-1 place aux défaites 1-0 en continu, et même 3 buts encaissés.

Il est temps de casser cette dynamique, et pourquoi pas en recevant un voisin qui va mieux mais qui reste friable ? Si le match s'emballe les visiteurs risquent de tirer les marrons du feu.

Le Prono : 0-2 la descente aux enfers continue pour l'ACA.

–                 Créteil (14) – Auxerre (16)

Salut c'est Auxerre, merci de laisser un message, nous vous répondrons quand nous aurons repris nos esprits. Une branlée contre Laval, Casoni au placard, il est temps de se sortir les doigts à l'AJA, malheureusement ça commence par un petit tour à l'extérieur, et c'est toujours difficile pour les Auxerrois. Créteil après une belle descente s'est un peu repris et a manqué de peu de l'emporter face aux Angevins lors de la journée précédente. Quels changements peut-on attendre dans le 11 de l'AJA ? Difficile d'imaginer que Vannuchi trouve un buteur fiable en tout cas.

Le Prono : 2-1 La chute continue, bientôt un retour de Guy Roux ?

Samedi 22 Mars 14h

–                 Nîmes (18) – Lens (2)

Les matchs en retard c'est toujours plus embêtant quand tu es à la traîne, encore plus quand tu vas avoir du mal à prendre des points dans les prochains matchs, peu de chance pour Nîmes de résister à ce Lens là qui semble vouloir donner un bon coup de fouet pour valider cette montée avant les derniers matchs de la saison.

Comme le font remarquer les supporters Lensois, les joueurs se donnent à fond, alors qu'ils sont à peu près sur pour 75% d'entre eux de ne pas être dans les plans de l'an prochain avec la remontée plus que probable. Bravo à eux. En même temps ils se disent aussi qu'ils vont peut-être devoir trouver un club.

Le Prono : 0-2 pas de miracle, et Nîmes reste dans la zone rouge.

Lundi 24 Mars 20h

–                 Metz (1) – Brest (11)

ça paraît pas comme ça mais c'était un choix de programmation étrange vu la forme de Brest au moment où la LFP a décidé de mettre ça le Lundi, même si c'est une L1 qui descend, l'absence de jeu et les résultats médiocres rendaient cette option discutable.

Mais au final ce sont les deux équipes les plus en formes de ces derniers temps (avec Lens) Metz malgré un jeu plus poussif continue à obtenir des résultats.

La défense Brestoise très performante réussira-t-elle à résister au réalisme Messin ?

Le Prono : 1-1 dans un match assez fermé.

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :