Super League Suisse au Brésil : E1 - David Da Costa, un été avec Cristiano ?

Capture d’écran 2014-04-10 à 18.41.23

Le mondial brésilien approche à grand pas, dans le but de vous faire découvrir certains joueurs que vous aurez l'occasion de voir évoluer sur les différents terrains durant le mondial nous lançons cette petite série de portraits.

L'occasion également de prouver que le championnat suisse devient gentiment un nid d'internationaux reconnus.

David Da Costa - 27 ans - Gardien de but - FC Zürich

Fussball Super League - FC Luzern - FC Zuerich

Formé au FCZ avant de parcourir une bonne partie de la Suisse et de revenir dans son club de cœur à l'été 2012 David possède la double nationalité helvético-portugaise, loin d'avoir sa place dans l'effectif suisse il se rapproche depuis peu d'une éventuelle sélection avec le Portugal où la rumeur de sa présence dans la liste finale de Paulo Bento commence à faire son chemin.

Toutefois il faut calmer l'euphorie ambiante, encore jamais appelé (seulement pré-convoqué) David Da Costa risque fortement de voir le Mondial devant sa télévision en sirotant un cocktail aux Bahamas ou à Miami. Malgré une certaine instabilité une hiérarchie semble s'établir depuis peu en sélection portugaise ou l'éclosion du lyonnais Anthony Lopes en doublure de l’indétrônable Rui Patricio ne laisse plus qu'une place "vacante", Eduardo l'ex titulaire désormais gardien des buts de Braga ne fait toujours pas l'unanimité, mais de la à se faire piquer sa place par un petit nouveau qui n'a jamais évolué dans le championnat portugais ou défendu les couleurs de la sélection ne serait-ce qu'en junior ... Mais la qualité intrinsèque supérieure de Da Costa face à Eduardo laisse une petite ouverture pour une belle surprise !

Chance de voir la brésil 2/10

L'espoir fait vivre ...

L'espoir fait vivre ...

3 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :