Sign in / Join

Futsal TLMSF - 90 Minutes au Z5

Comme bien souvent, dès que l'équipe TLMSF est dans le Sud, on se fait un petit Futsal. Normal.
Bon, on t'a un peu menti dans le titre, les équipes étaient mixées.

Dans un camp, Acker (l'affaire Govou) était le seul représentant du site ennemi. Il était accompagné d'un pote à lui, tristement prénommé Kévin, de Nico @soul_brotha et de ses deux potes, prénommés de manière très originale Rémy et Rémy. Pour les différencier, on dira "le goal" et "l'attaquant".

En face, alors que Fred, Bastien et dans une certaine mesure Edfanhouse représentaient TLMSF, Rémi (encore!) Martinelli (@_pitxixi_ ) était le félon du soir, en abandonnant 90minutes pour TLMSF.
Edin Camille Dzeko complétait cette dream team.

z5

A noter que Dudu et Loulou nous ont lâché au dernier moment. On ne peut pas faire confiance à des supporters espagnols en même temps.

En parlant de supporter espagnol, Acker (qui supporte normalement le Barca, et qui arborait pour l'occasion un maillot du FC Valence en prétextant "au futsal on est tous des footix de toute façon") commence par se tromper de sortie d'autoroute. Alors qu'on disposait du terrain 1h avant, et qu'on aurait donc pu jouer 2h. Bouffon.

Début des hostilités avec 10 minutes d'avance, quand même.

L'équipe 90minutes prend rapidement les devants et mène rapidement 9-4 malgré les efforts de Bastien.

L'écart se stabilise autour de 5-6 buts d'avance pour l'équipe 90Minutes. L'équipe TLMSF s'est trouvée un autre buteur en la personne de Camille (non toujours pas de la tête, faut pas déconner).

Bon, on va pas faire le match minute par minute, passons aux faits marquants avant de se focaliser sur la fin de match.

Acker tient à faire préciser qu'il a marqué un piqué (bon, ok le goal était allongé par terre), mais bon, laissons le.

Kévin et "l'attaquant" ont fait la misère à la défense TLMSF. Bastien a mis un ippon à Acker. IZI.

Et, stop on arrête tout. ON ARRETE TOUT J'AI DIT! FRED A MARQUE! Sur un coup de folie, il ouvre le score du gauche (il est gaucher). Puis, on fire, il enchaine par deux fois du droit. 3 buts pour lui! Plus que dans tout le reste de sa carrière. Ce qui a fait dire à Acker "s'il en met un 4e je suis un gros [censuré]".

On notera aussi que Nico Soul Brotha s'est fait tomber tout seul en partant en dribbles, qu'Edfanhouse a la condition physique d'un enfant de 5 ans, que Rémi Pitxixi n'avait pas envie de courir, et que "le gardien" a sorti un gros match. Pitxixi a quand même humilié Acker (double petit pont).

Focalisons nous maintenant sur les 5 dernières minutes si vous le permettez.

5 buts d'avance pour la team 90minutes. 19-14. Camille (2m58 au compteur) passe au goal pour la team TLMSF (en remplacement d'Edfanhouse aka "Je laisse passer tous les ballons").

Et là, c'est la folie. Pitxixi met enfin un but, Edfanhouse en met 2. Bastien aussi. 19-19. Dernière action pour la team 90 minutes. Arrêt de Camille, relance sur Bastien, qui transmet pour Edfanhouse. Lui et Fred sont maintenant tout seuls face au gardien. Edfanhouse rate son contrôle, puis a quand même le temps de faire une passe à Fred, qui rate son contrôle, arme sa frappe et ... se fait découper par derrière, lamentablement, par Acker (remember "s'il en met un 4e je suis un gros [censuré]").

Evidemment, on ne joue pas le pénalty, on reste sur un 19-19 des familles tranquillou. Dans les vestiaires, l'ambiance est tendue, Acker fait tomber le savon. Mansour aurait apprécié être là.

On va ensuite au DoMac pour fêter ça. Petit repas tranquillou, po-po posey t'as vu.

Puis on va au bar, faut pas déconner. Acker arrive avec 1h30, et 2 bouteilles de retard. On s'enjaille un peu malgré la musique en carton et les biatchs impoutrables (Aix, c'est plus ce que c'était), puis il est l'heure de se rentrer. Madame Acker n'est pas contente.

Les notes

Le gardien : 3.5/5 - un bon match. A essuyé une semelle involontaire de Bastien et a fait de beaux arrêts.

Nico Soul Brotha : 3/5 - de l'envie, un comportement exemplaire, de la présence en défense. Pas mal

Kévin : 5/5 - relou

L'attaquant : 4/5 - présent pour faire le liant entre la défense et Acker qui campe, et pour conclure les actions que rate Acker.

Acker : 0/5 - A tout raté, à part son tacle à la dernière minute

Edfanhouse : 3/5 - La condition physique de Grégory Lemarchal, le pied droit de Pierre Bouby, un pied gauche correct.

Fred : 5/5 - IL A MARQUE

Pitxixi : 3/5 : A décidé qu'il n'attaquerait ni le ballon ni le joueur, tout le match. Mais il a marqué. Encore un gaucher.

Camille : 4/5 - le poumon de l'équipe. Décisif.

Bastien : 3.5/5 - Très bien parti avec ses 4 buts pour commencer, il s'est laissé déconcentrer par son duel avec Acker. Mais il l'a bien défoncé. Puis il s'est repris à la fin.

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :