Sign in / Join

Un petit cours de Samba ? E04 - Le Cameroun : MBia - Melon d'Or

Au fil du temps et de ses déclarations prétentieuses, Stéphane M'Bia est devenu l'un des chouchous de la twittosphère. Marchant dignement dans les traces de l'idole de son pays qu'est Samuel Eto'o, il a su, en l'imitant à la perfection, s'attirer la sympathie du public français.

Se prenant pour un génie du football, et pensant être l'un des tout meilleurs à son poste, il fait beaucoup sourire. Et c'est aussi souvent le cas lorsqu'on le voit jouer.

Cameroun album panini stickers
Aujourd'hui au FC Séville, il continue ses déclarations folles, s'auto-proclamant futur Ballon d'or, ou imitant Usain Bolt après un but hors-jeu en demi finale aller de la coupe d'Europe.
Toujours aussi expansif, l'ancien Marseillais rêvait de grandeur. Il pourrait, enfin, y accéder, en disputant - ce soir - la finale de l'Europa League avec son club, avant de partir disputer la Coupe du Monde, où ses attitudes ne manqueront pas de faire parler de lui, au sein d'un sélection qui n'a plus d'indomptable que le nom.
En effet, le Cameroun a perdu de sa superbe. Ridiculisé en 2010, en difficulté sur son continent, les descendants de Roger Milla ne semblent pas réussir à trouver un équilibre et une stabilité qui leur permettrait, à nouveau, d'exprimer tout leur potentiel.

Stéphane Mbia Sevilla v Valencia

Dans un groupe serré, avec la Croatie, le Mexique, et l'ogre Brésilien, M'Bia devra aligner ses actes sur ses paroles, s'il veut que son pays fasse mieux que lors de la précédente édition, ou ils étaient repartis sans marquer un seul point.

4 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :