Sign in / Join

Dans l'Oeil de Baup : OM-EAG - soir de dernières

Salut les loulous c'est Elie.

Je vous avais un peu délaissé ces temps-ci, trop occupé à chercher un banc libre pour la saison prochaine.
Je suis d'ailleurs retourné au CFC peuchère de moi.

baup (2)
Du coup, l'an prochain, je laisse ma place sur TLMSF au petit Marcelo (surnommé El Loco, "le fou" en Argentine).

Ce n'était pas la dernière que pour moi. Je vais pas te balancer qui, mais y'en a 2-3 (4) qui vont aller se faire empapaouter ailleurs l'an prochain.
Et comme dernière c'était pas dégueu.
Domination stérile durant une grande partie du match, la 1ere action chaude du match a été pour Saoulé Diawara qui frappe le poteau de la tête dès la 5e minute.

19e minute : le drame. Yatabaré s'enfonce dans la surface, Mandanda sort, Yatabaré tente de l'éviter. Son genou frappe le visage de Mandanda. Bilan : fissure de la 1ere vertèbre cervicale, 3 semaines de minerve, 3 semaines de rééducation : pas de Coupe du Monde probablement.

image : But

image : But

Du coup, Brice Samba fait ses 1ers pas en championnat. Et Diawara prend le brassard pour sa dernière. Notons que le numéro 21 sera retiré (cette grosse blague)

Le rythme faiblit, André Youyou fai parler son jeu de tête plusieurs fois, Cheyrou s'essaye à une frappe de loin (du droit) qui va mourir sur le poteau, et c'est tout pour cette 1ere période. 0-0, Guingamp n'est absolument pas dangereux.

oeil

Au retour des vestiaires, l'OM attaque pied au plancher (bon, attaque un peu quoi) et André Youyou conclut de la tête un petit festival de Valbuena côté gauche.

Le Petit aura l'occasion de signer sa probable dernière apparition sous les couleurs olympiennes d'un double-double (un but, une passe) mais son tir est contré. Il aura quand même droit à des hommages du public lors de sa sortie à la 80e.

Les notes SiiiiSi

Mandanda : pas noté - Méritait clairement une meilleure sortie pour son possible dernier match sous les couleurs de l'OM. Quelques encouragements ont accompagnés sa sortie, trop peu.

Diadiédié : 3/5 - pas mal le petit. Alors qu'Abdallah arrache son maintien à la dernière journée, Brice voit l'Europa League lui filait sous le nez. Non ça ne dit rien de son match. Qui était bon.

NKoulou : 2.5/5 - un match bien maîtrisé du joueur sur lequel compte fortement Marcelo Bielsa. Mais s'il était revenu plus tôt sur Yatabaré, Mandanda ne serait pas blessé.

Diawara : 3/5 - un gros tacle comme on aime, un poteau de la tête : manquait plus qu'une montée rageuse et on avait tout ce qu'on a aimé chez Saoulé concentré en un match. Belle fin

Morel : 3/5 - une grosse activité sur son côté, des centres (plus ou moins réussis), une grosse action. Bielsa compterait sur lui. A ce niveau, ça peut se comprendre.

Romao : 1/5 - ah bon? il a joué?

Cheyrou : 2/5 - a mis un poteau, et c'est à peu près tout. Pas belle fin.

Thauvin : 2.5/5 - une grosse activité, des coups de pied arrêtés dangereux. Manque de percussion toutefois.

Youyou : 5/5 - Youyou je l'aime d'amour. En plus il a marqué

Valbuena : 3.5/5 - de l'envie, de la mobilité, un festival côté gauche sur le but, une grosse action. Et il a même laissé les coups de pied arrêtés aux autres. Belle fin

Gigi : 1.5/5 - match difficile pour DD. N'a pas pesé sur la défense. Vivement l'an prochain

Les remplaçants

Samba : 3/5 - C'est le Brésil. Il n'a rien eu à faire, donc ne l'a pas mal fait.

Paillette et Imbula : non notés, vivement l'an prochain. Peut-être

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :