Un petit cours de Samba? – E18 : Honduras – Emilio Izaguirre

Emilio Izaguirre

La mobylette du couloir gauche du légendaire club écossais des Celtic Glasgow est un des seuls joueurs connus de cette sélection dont énormément de connaisseurs parlent ... sans l'avoir même vu joué une seule fois.

Débarqué sur le tard (à 25 ans) sur le Vieux Continent (enfin presque, il s'est arrêté tout près de la civilisation ...) le petit mais véloce Emilio arpente avec ardeur le côté droit des diverses défenses du championnat écossais, avec succès comme en témoigne sa multitude de passes décisives.

Également de la partie dans les différentes épopées européennes du Celtic, il se fait gentiment un nom, annoncé chaque été sur une autre île qui abrite le plus grand championnat du monde il devrait sans doute reprendre son bâton de pèlerin et rejoindre la Premier League après le Mondial si une offre convenable arrive sur la table des "Hoops". A suivre.

Un homme de contact ...

Un homme de contact ...

Le Honduras :

Les ambitions :

Présent pour la 3ème fois à une phase finale de Coupe du Monde, le Honduras cherche toujours sa première victoire, sûrement pas pour cette année si tout se passe comme prévu ... à moins que les Français déjà champions du monde dans leur tête mangent le tapis dès l'entame de la compétition.

Déjà dans le groupe de la Suisse pendant le Mondial sud africain (si vous avez oublié demandez aux français de vous raconter ..) où il avait réussi à partager l'enjeu avec la Suisse dans un match extrêmement pauvre techniquement. 4 ans après la Suisse semble à l'abri d'une nouvelle désillusion, en est il de même pour les autres ?

Calendrier :

Préparation :

Turquie – Honduras (2-0)

Honduras - Israël

Angleterre - Honduras

GROUPE E :

France – Honduras

Honduras – Équateur

Suisse – Honduras

1514432_w2

Laisser un commentaire