Sign in / Join

Un petit cours de Samba? - E20 - Iran - Daniel Davari

Daniel Davari

Daniel-2

Pourquoi Daniel Davari ? Tu le connais même pas et ça c'est marrant et triste, toi qui te prenais pour un connaisseur du foot international. Car évidement il n'y a pas de honte à ne pas connaitre un seul des iraniens qui évolue au pays mais ignorer le nom et le parcours du plus iranien des Allemands (et non le contraire) est presque limite à 10 jours de la Coupe du Monde. J'imagine que tu connais même pas un joueur du Honduras et à peine 1-2 joueurs équatoriens ? Valencia ? Oui oui tout le monde connait. Bref il te reste 10 jours pour être prêt pour le Mondial, brésilien qui plus est.

Formé en Allemagne, né en Allemagne, découvert en Allemagne, le petit Daniel Davari est un opportuniste comme la France en connait tant (cf. équipe d'Algérie, Tunisie, etc), rien de mal dans cette démarche vu que bien évidement il n'avait pas le niveau pour concurrencer les gardiens actuels de la Mannschaft (qui reste pourtant hormis Neuer dans un grand soir, de belles chèvres.)

A Braunschweig depuis maintenant 5 saisons, il s'apprête à quitter le club à l'issue de la plus belle saison du club qui se finit par une relégation mais soit, le principal n'est pas là, car enfin sa carrière prend son envol, il signe en SUISSEEEEEE! Plus précisément aux Grasshoppers de Zürich qui vient de perdre Roman Burki qui a fuit vers l'Allemagne (l'argent allemand finit toujours en Suisse, note ça).

Bref, si il y a bien un seul joueur iranien qui va éclater le Mondial brésilien de sa classe naturelle c'est lui, alors remercie moi et retourne coller tes paninis.

Sinon anecdote marrante, l'équipe d'Iran, dirigée par le "grand" (escroc) Queiroz, galère même à trouver suffisamment de maillots pour le mondial, c'est dire à quel point c'est le Club Med chez nos amis iraniens. Sinon par sûr que l'esprit carioca soit du goût de la grande république islamique d'Iran, comment leur en vouloir ? Y'a que les français qui fantasment sur ce pays qui ressemble à un bois de Boulogne XXL

Le début de la vraie vie

La promesse d'un avenir meilleur

Iran

Les ambitions :

Pas besoin d'être un fin connaisseur pour savoir que les ambitions iraniennes sont minces, un nul ou une victoire miracle suffirait à satisfaire cette nation qui se découvre une équipe de qualité. A chaque mondial son équipe exotique qui va prendre cher puis s'en aller dans l'oubli (Corée du Nord en 2010, Arabie Saoudite, Trinité et Tobago en 2006, etc). Les joueurs risquent mêmes d'imiter certains nord-coréens qui s'étaient carrément enfui du stage national en Afrique du Sud.

4 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :