Pierre Bouby arrive à Auxerre : interview!

Salut Pierre Bouby, tu es le parrain du TLMS'enFoot... Comment obtient-on ce titre ?
Pffff fastoche, j'ai gagné un concours de Sudoku.

C'est l’aboutissement d'une carrière...
Ça devait l'être, mais j'attends toujours le T-Shirt avec le logo du site pour prouver que je suis vraiment le parrain. La honte peut-être ?

Avant d'entamer une carrière pro et de te mettre en dispo, tu étais fonctionnaire au service de la mairie de Moulins (piscine municipale)... Ça a du te faire drôle de commencer à travailler non ?

Oui c'est vrai, ça m'a fait drôle, mais ça m'a aussi permis de me rendre compte de certaines choses. Mais ce dont j'étais le plus fière, c'était ma salopette bleue, mes 2 T-Shirts de la ville de Moulins et mes chaussures de sécurité à coques. Big up aux collègues. (On veut les photos maintenant, note de l'éditeur)

Tu n'as pas encore connu les joies de la Ligain à l'inverse de Gragnic, ex-croco, que tu retrouves en Bourgogne. Il a joué 6 mois à l'OM où il a disputé 3 matches + 1 en Ligue des Champions ! Il se la pète pas un peu ton pote ? Profites en, il y a si peu de chances qu'il lise l'interview...

Non pas du tout, c'est un breton, il aime les crêpes et la simplicité. Autant te dire que le soleil, il s'en bas les couilles, il préfère les K-Way.

Un sponsor à Nîmes, une maison à Auxerre... Apparemment tu confonds Twitter avec leboncoin ! Quelle sera ta prochaine requête (un pied droit ?, note de l’éditeur) ?

Pourquoi pas un travail pour ma reconversion ? Et pour ton info, je suis déjà droitier de la main, et c'est assez difficile à vivre, alors fous moi la paix avec le pied droit.

Cet été, on a beaucoup parlé du Clermont Foot Auvergne avec la signature d’Héléna Costa à la tête de l'équipe, qui finalement s'est ravisée laissant le poste à Corinne Diacre. Au moins à Auxerre vous échappez à ça, tu dois être content …

J'ai envie de citer Nanard Lacombe mais je vais m'abstenir ( #4èmeDegré ) !

Plus sérieusement, tu te vois être entraîné par une femme ?

Oui, pourquoi pas, je ne pense pas que cela change grand chose, ces 2 femmes connaissent certainement plus le football que les 3/4 des hommes dans une tribune.

Comment s'est passé ton intégration auxerroise ?

Très très bien, sauf le 1er jour, un Dimanche pluvieux, je me suis arrêté avec ma femme sur une terrasse, sous une bâche, on nous a servi un coca dans un verre en plastique, un mec s'est pointé, sans chico, avec son synthé et a commencé à chanter du Emile & image. On s'est regardé, j'ai saigné du nez... Depuis, tout se passe très bien, j'ai été très bien accueilli.

As-tu eu le droit à un bizutage (on sait que oui, dis pas non, note de l’éditeur aussi) ?

Forcement, j'ai dû chanter une chanson comme un couillon devant toute l'équipe au moment du dessert en stage. J'ai chanté Stromae, Papaoutai, un vrai massacre, mais j'avais trop de pression, Seb Puygrenier avait carrément une flaque d'eau sur le crâne.

L'actualité est au Brésil, j'imagine que tu as été attentif au parcours de l’Équipe de France. Qu'a-t-il manqué aux Bleus pour espérer mieux ?

Peut-être un peu d'expérience et d'audace. Mais beaucoup leur avaient chier dessus avant la CDM, je pense qu'ils ont répondu de bien belle manière.

Penses- tu, que comme en 45, ils nous auraient fallu quelques américains dans l’effectif ?

Les Américains jouent dans l'équipe des États Unies, tu dis n'importe quoi. Renseigne toi... #TeamPremierDegré

bouby
Pierre, je te propose un petit portrait chinois. Si tu étais...

Un plat : Steak pâtes

Une chanson : Provider , N*E*R*D*,
( album : In Search Of )

Une voiture : Mustang GT 500 Shelby de 67

Une insulte : Christine Boutin

Un événement : l'anniversaire de me femme que je n'oublie qu'une fois par an. <3

Un geste technique : le Coup Franc

Un pays : la France ( patriotisme )

Un personnage de série TV : Walter White (Breaking Bad)

Une blessure : l'arcade ( ouverte contre Caen l'année dernière, recousue à la MT, le doc de Nîmes, aussi adroit que le professeur Strauss, m'a piqué environ 17 fois pour me faire 3 points de sutures )

Un objet : mon iPhone

Une personnalité : Dieudonné ( je ne vais pas me faire des amis, mais qu'est-ce qu'il me fait rire ce con )

Une devise : L'Euro

Allez pour en finir... Tu as carte blanche, coup de cœur, coup de gueule... A toi de jouer !

La carte blanche, ça sert à rien, moi j'ai la carte Total Wash de Carglass. Faut pas rater çaaaaa !
Coup de coeur, ma femme bien entendu et mes enfants, la famiiiiiiiiille, les amiiiiiiiiiiies AIIIIGHT.
Coup de Gueule, j'en ai beaucoup trop en ce moment avec tout ce qu'il se passe partout dans le monde pour les énumérer. Ce monde est fou et est dirigé par des gens encore plus fous.
Je voudrais aussi adresser un message de paix universelle. Je suis un humaniste, athée, j'aime tout le monde, et j'aimerais pouvoir rire de tout et de n'importe quoi sans que des cons reprennent ça au 1er degré mais ils sont trop nombreux ces abrutis.
Voilà, aimez vous les uns les autres.
Big up à Adidas, vous savez pourquoi, d'ailleurs, le tirage au sort est dans 7 jours, à tous mes followers et vous, mes filleuls @TLMSenFoot .
Peace.

20 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :