Sign in / Join

Ligue Deux, rapport d'étape, Partie 2 !

A l'heure du premier bilan de la saison, je reviens pour vous sur le début du championnat de Ligue Deux. La 1ere partie est ici.

 00_liguedeux_resume

Nancy, 12ème 7 points (N/V/N/N/D/N)

Comme beaucoup d'équipes de cette Ligue 2, Nancy n'arrive pas à être régulier, 7 points sur 18 possibles c'est un ratio trop faible pour faire partie des prétendants à la montée du moins dans cette premiere partie de saison. La perte de Jeff Louis à l'intersaison est sûrement un des éléments préjudiciables au jeu offensif. Malgré tout, Nancy est une équipe difficile à prendre à l'exterieur comme à domicile, en témoigne le nombre important de nuls. Par ailleurs la seule victoire nancéienne cette saison est realisée sur la pelouse du promu Orléans. S'ils sont difficilement prenables, le déficit de point à domicile est un problème qu'il faudra regler à l'avenir.

Le Havre 16ème, 5 points (D/N/D/V/N/D)

Tout comme Nancy, la seule victoire du HAC est obtenue à l'extérieur contre Valenciennes, qui s'était effondrée 4-0 chez elle lors de la 4eme journée. Cependant, Le Havre montre une certaine solidité dans son stade de l'Océane, puisqu'il y est invaincu, même s'il faut noter qu'il n'y a aucune victoire. Cette solidité à la maison est battue en brêche par de mauvais résultats à l'extérieur, avec trois défaites, toutes hors de leurs bases. Engranger des points en Normandie est donc essentiel, tout comme reussir offensivement sans Hadi Sacko.

Laval 17ème, 5 points (N/D/N/N/N/N)

Pas une seule victoire en championnat en six journées pour Laval qui pourtant réussi à s'imposer en Coupe de la ligue contre Sochaux et Dijon. Pas de victoire, mais une seule défaite, à l'exterieur qui montre que Laval est l'exemple type de l'équipe relou chez qui et contre qui tu ne vas pas tirer beaucoup de points, mais on va le dire d'entrée, Laval en Ligue 1 vous oubliez, vous oubliez et bien comme il faut. Et si vous voulez pas perdre votre temps, NE REGARDEZ PAS LAVAL, on s'emmerde... mais on s'emmerde...

Nîmes 7ème, 8 points (V/N/N/N/N/N)

Invaincus, Nîmes réussi à se positionner de manière efficace dans ce championnat, et est assez spectaculaire à regarder malgré cinq matchs nuls d'affilée, sur ces cinq, trois sont des 2-2. Quant à la victoire, elle était contre le multiple « on va monter on va monter oh merde on monte plus », Angers trois buts à deux. Ce qui signifie que Nîmes joue et que Nîmes n'hésite pas à s'exposer quitte à prendre des buts. C'est assez rare pour être signalé, les Nîmois veulent jouer au football sans calcul et essayer de marquer plus de buts, rarement avec succès mais au moins on peut louer la volonté.

Niort 10ème, 7 points (N/N/V/N/N/D)

Finalement, la Ligue 2 c'est comme une ville pavillonaire de banlieue parisienne, TOUT SE RESSEMBLE, alors vous prennez les trois résumés pécédents, et vous remplacez Nîmes Laval ou le Havre par Niort.

Sochaux 19ème, 5 points (D/V/D/N/D/N)

Regardez le classement de Niort, 7 points. Regardez Sochaux, 5 points. 9 PLACES D'ECART BORDAYL ! Vous le voyez le classement comment il est illisible hein ?! On sait pas quoi dire nous... Alors bon, si certains ont 5 points par des nuls, Sochaux compte tout de même trois défaites. Et comme souvent, on va contredire l'idée du «  c'est un relégué de L1, ils sont favoris pour, remonter ». C'est faux, la plupart des relégués galèrent comme Saint-Etienne en Azerbaidjan.

Tours 14ème, 6 points (V/D/V/D/D/D)

Après un début de saison correct, Tours semble s'effondrer depuis plusieurs semaines, en rémoigne la défaite à la maison contre Angers. Et les défaites courtes 1-0 témoignent d'un manque cruel d'efficacité offensive. Le départ d'Andy Delort en Angleterre est à coup sûr un manque terrible pour planter. Le deuxième meilleur buteur de la saison passée s'en est allé, les buts aussi. Attention à Tours de ne pas s'enfermer dans cette dynamique de défaite enclenchée il y a trois semaines. Dommage, j'avais personnellement de beaux espoirs pour les Tourangeaux.

Troyes 2ème 13 points (V/V/V/N/V/D)

ENFIN !!! Que ça fait plaisir de voir du jeu du jeu et encore du jeu ! Troyes veut remonter dans l'élite et ça se voit, beaucoup !! L'accro à Auxerre ne sera qu'un détail s'ils redressent immédiatement la barre !! Avec le jeune Corentin Jean et Benjamin Nivet, il y a une fraicheur certaine chez les Aubois. Le 4-4-2 est efficace, l'équipe marque énormément de buts, avec 12 buts inscrits. Si vous voulez un peu vous amuser devant la Ligue 2, c'est Troyes qu'il faut voir jouer ! Rejouissant. Tout ce que vous voulez d'ailleurs.

Orléans 4ème, 11 points (V/D/V/V/N/N)

Quel plaisir de voir ces promus qui ont tout mis en place pour que leur accession au monde pro se fasse sans encombre malgré un premier avis défavorable, vite balayé par l'apport de garanties. En plus, ils donnent tout sur le terrainau point de se retrouver (pour le moment) dans le peloton de tête de ce championnat ! Trois victoires, deux nuls, une seule défaite ( à la maison cependant). Alors certes ce n'est pas super spectaculaire, les victoire ne se validant qu'a 1-0. Mais qui peut leur en tenir rigueur. L'envie, l'ambition de se maintenir et de ne pas passer pour des intrus font avancer cette équipe. A suivre.

Gazélec Ajaccio 13ème, 7 points (V/N/D/V/D/D)

Allez encore une équipe irrégulière (retournez lire les autres résumés du même accabit, moi j'en ai marre de me répeter).

Valenciennes 20ème, 5 points (D/N/D//D/V/N)

Voilà. Tout est à reconstruire dans ce club pas passé loin du dépôt de bilan. Résultats en conséquence mais pas dramatique, ils sont à 1 point du ventre mou. Voilà voilà.

PS par l'éditeur : vous aurez noté que Mallory ne connait pas trop bien l'ordre alphabétique

Laisser un commentaire