Sign in / Join

Ligain – Journées 7 et 8 – Deux jours pour tout changer

Deux jours pour tout oublier, deux jours pour repartir du bon pied... Tout perdre ou tout gagner...

All In or Nothing. Hey Adidas, je viens de vous citer, je chausse du 42, merci.

tlmsfschizo

Des semaines comme celles-là, on en redemande ! De la Ligain le mardi, de la Ligain le mercredi, de la Ligain le jeudi puis à nouveau le samedi, et le dimanche... Il était normal de laisser lundi et vendredi la télécommande à madame surtout que vendredi, c'était la finale de Secret Story 8. Il n'y a pas plus con que les cons qui regardent des cons. En l’occurrence, là, c'est une conne.

Valérie Trierweiler provoque plus d'émeutes lors de ses sorties que le PSG... Incapable d'enchaîner deux succès de rang, le PSG est malade, complètement malade. Mis de côté depuis le début de saison, Ezequiel Lavezzi s'est blessé pour sa première titularisation ! Une aubaine pour nous, journalistes non rémunérés, peu considérés et démunis de carte de presse. On aura plus de chance de l'avoir en interview au carré VIP d'une boîte parisienne qu'en conférence de presse vu que nous ne sommes pas accrédités.

Deux journées viennent de passer, on est à la huitième journée et le moins que l'on puisse dire est que les deux équipes les plus attendues peine à venir. D'ailleurs ASM – PSG sera l'affiche dimanche prochain... Les Monégasques ont perdu le match qu'il ne fallait pas perdre. Un derby ne se joue pas, il se gagne. Monaco l'a perdu, à domicile mais pas vraiment devant ses supporters tant les Aiglons sont venus en masse. Le Prince aurait dû inviter Valérie Trierweiler, ça aurait rempli ses tribunes. Jardim réalise que l'arbitrage français est mauvais... A la huitième journée... C'est dire la réactivité du mec. Il réalisera en avril-mai que son équipe ne pourra pas jouer la prochaine Champion's League. A moins qu'il la gagne cette année, CQFD.

All In or Nothing... Taille M les gars. C'est Nothing pour Reims, Guingamp, Lorient et Rennes qui ont réussi l'exploit ! Bravo les mecs, un beau zéro sur six, c'est propre... En même temps, cela souligne bien la tristesse Bretonne. Qu'on leur donne leur indépendance aux Bonnets Rouges, ils se feront un mini championnat et tout le monde sera content !

A l'inverse, ces deux matches consécutifs ont fait du bien en Savoie... On a laissé l'Evian Thonon-Gaillard avec seulement un point au compteur, point pris au PSG soit dit en passant, voilà qu'ils l'ont septuplé ! Le RC Lens et le FC Lorient sont les pourquoi du comment... Plus du tout lanterne rouge l'ETG ! Qu'on se rassure, les Savoyards restent dans la zone des trois supposés reléguables et seront bien rétrogradés en deuxième division en fin d'exercice. Dans le cas où certains se verraient encore parmi l'élite la prochaine saison...

 00_ligain

Bon, concrètement, il n'y a pas que l'ETG qui a fait le plein cette semaine, il y a le FC Metz qui est venu à bout ce week-end du Stade de Reims après s'être imposé en milieu de semaine chez les irréductibles du Stade du Roudourou. Parce ce que l'on est accueillant, on en profite pour souhaiter la bienvenue en Ligain à Garel, quatrième gardien Rémois. Sale soirée pour une première !

Avec l'OGC Nice, ils sont donc trois à s'être gavés. Surtout que les Aiglons, en enchaînant Le LOSC et l'ASM n'ont pas joué n'importe qui ! C'est officiel, la saison des Azuréens est lancée.

L'Olympique de Marseille aussi a fait opération max... A la différence, eux, n'ont pas attendu cette semaine pour tout rafler. Certains diront que Sainté était le premier test des Phocéens, test réussi. Après s'être imposés contre le Stade Rennais, les Bordelais ont retrouvé, l'espace de quelques heures, cette première place que jadis, ils occupaient mais Willy l'assure, la méthode Bielsa a des limites...

Allez, ce n’était que les septième et huitième journées… Hier, le PSG a montré à l'Europe que même sans Ibra, il faudra compter sur lui.

Laisser un commentaire