La FFF refuse la ré-intégration de Vannes en DH

L'ancien club de Ligue 2 (jusqu'en 2011) et de National a été relégué l'année dernière en CFA.

Sportivement du moins puisque le club a déposé le bilan et a demandé à repartir en DH. Ce que la FFF a refusé, condamnant donc le club breton a joué en Division Supérieure Elite (7e division).

Vannes avait alors multiplié les appels juridiques afin d'être intégré en DH.

La décision définitive de la FFF (contre l'avis du CNOSF) de rejeter cette requête est tombée ce matin. En même temps que le communiqué du club :

langfr-470px-Logo_Vannes_Olympique_Club_(2010).svg

"Le Tribunal administratif de Rennes à rendu son jugement en fin d'après-midi et rejette notre demande de réintégration de notre équipe première en Division d'Honneur. C'est une triste décision pour le club, nos joueurs, nos bénévoles, nos partenaires, nos supporters. Nous ne comprenons toujours pas l'acharnement et la motivation réelle de la FFF à sanctionner notre club. Nous tenons cependant à remercier sincèrement Mr Jean-Claude Hillion, président de la ligue de Bretagne de nous avoir soutenus depuis le début de cette affaire à la différence du président de la FFF, qui lui à fait preuve d'indifférence  en usant de son pouvoir discrétionnaire. Après avoir rencontré les joueurs avant l'entrainement de jeudi soir, nous avons décidé tous ensemble de tourner la page et de nous recentrer sur le volet sportif avec la réception dès dimanche à la Rabine de Landerneau."

A noter que le club de Luzenac a apporté son soutien au club breton :

3 comments

  1. Antoine 4 octobre, 2014 at 11:03 Répondre

    Ce qui est injuste, c’est que l’équipe de Le Mans avait beaucoup plus de dette que Vannes lors de la décente en DH.
    Le combat est compréhensible, mais c’est une année de perdue tout de même. Cependant, le VOC remontera les échelons.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :