Sign in / Join

Equateur : L'IDV sourit, le Deportivo Quito pleure !

equateur-

La chose est peu habituelle et pourtant: le Deportivo Quito a déclaré forfait lors de la récente journée de championnat en Copa Pilsener A ! Les difficultés financières refont donc surface ...

C'est la nouvelle qui a secoué le football équatorien le week-end dernier : le Deportivo Quito a choisi de ne pas se rendre au Emelec Sports Club pour y disputer le 13e match du Clausura. Le président du club, Santiago Ribadeneira, avait en effet envoyé à la F.E.F. un courrier dans lequel il annonçait le forfait de son équipe, pour raison financière. Il faut dire que le Deportivo est dans la tourmente depuis plusieurs mois et que plusieurs de ses joueurs ne sont plus payés depuis lors. C'est d'ailleurs de ce-même club que la grève des joueurs du championnat équatorien était partie au mois d'août.

Voici le courrier envoyé par le club à la Fédération (photo Davicho Silva) :

Captura de pantalla 2014-10-16 a la(s) 22_06_48

Pour ce qui est des matches qui se sont joués, la mini-trève internationale n'a pas changé la donne. Vainqueur 4 buts à rien face à Cuenca, l'Independiente del Valle a une nouvelle fois prouvé qu'il faudra sans doute compter sur les Azul y Negro jusque la fin de la saison ! Il faut dire que le moral est au beau fixe, malgré la récente élimination en coupe continentale. Daniel Angulo, joueur de l'IDV, déclarait d'ailleurs récemment que la finale était un réel objectif que s'étaient fixés les joueurs de l'Independiente : "Notre football a connu une évolution très importante, nous sommes désireux à cent pour cent d'atteindre la finale. Nous savons que nous pouvons le faire, nous sommes jeunes, nous sommes forts et nous sommes mieux préparés mentalement."

Dans les autres rencontres, si Barcelona a gagné, la LDU de Quito a de nouveau partagé l'enjeu chez le promu de Mushuc Runa, qui profite de l'occasion pour stopper l'hémorragie. Mais le résultat du week-end, c'est en bas de tableau qu'il faut aller le chercher, avec le plantureux succès de la Catolica contre Loja. Une victoire 4 à 1 qui permet au club quiteño de s'éloigner un peu de la zone rouge.

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :