Sign in / Join

A-League : Acte IV

"Des mouettes", c'est ce que l'on peut retenir de cette quatrième journée. Sinon le Melbourne Victory reprend la tête du championnat à la différence de but supérieure que son dauphin le Sydney FC. Les "Jets" de Newcastle perdent une nouvelle fois et Adélaïde United gâche le dernier match de David Villa sous les couleurs du Melbourne City.

australie

Melbourne City @ Adélaïde United | (1-2)

Un match où les mouettes ont joué le rôle de gentilles envahisseuses, ou beaucoup de supporters présent portaient encore le maillot du Melbourne Heart ainsi que le quatrième et dernier match de David Villa sous les couleurs de Melbourne City. Un dernier match à domicile et le souhait d'une première victoire au stade de Melbourne avant que l'espagnol retourne sur le continent américain. De leur côté les joueurs d'Adélaïde auront laissé le goût de la victoire seulement 30 minutes à City.

Pourtant cette rencontre a commencé sur la bonne voie pour Melbourne City. David Villa déboule côté gauche pour servir Duff, l'irlandais frappe de volée et Galekovic chanceux voit rebondir la balle sur son bras et ensuite sur son montant. A la suite de l'action Melbourne obtient un corner. En cette début de saison, Melbourne s'est trouvé un talent pour les coup de pieds arrêtés, 3 défenseurs ont déjà trouvé le chemin des filets (Wielaert et Hoffman) et sur cette action c'est le défenseur et capitaine de City qui ouvre le score d'une tête imparable pour Galekovic. 1-0, 9ème minute. Malgré ce bon début de match du côté de Melbourne, Bruce Djite le nouvel attaquant d'Adélaïde - au remplaçant de Jeronimo Neumann parti à Newcastle - n'a eu besoin d'une seule occasion sur un centre de Tarek Elrich pour remettre les deux équipes à égalité d'une tête surpuissante. 1-1, 39ème minute.

Bruce Djite imite les mouettes.

Bruce Djite imite les mouettes.

Sur le reste du match, David Villa a continué de pousser et de se créer individuellement des actions comme à la 70ème minute où l'ancien du FC Barcelone passe toute la défense d'Adélaïde mais bute sur Galekovic. La suite du match se résumera à ce pénalty provoqué par le goal de Melbourne à la 80ème minute. Juste après sa rentré en jeu, Bruce Kamau se voit servir en profondeur et joue intelligemment le pénalty en simulant un peu trop pour les joueurs de City mais assez pour l'arbitre qui adjuge et pointe le point de pénalty. Carrusca se dresse pour le duel avec Reydmane, il nettoye la lucarne de ce dernier et s'en va fêter ce deuxième but avec les supporters venus faire le déplacement. Score final en faveur des "Reds" d'Adélaïde qui grâce à ses trois points pointent à la première place du championnat en attendant le match du Melbourne Victory. Quant aux joueur de City, l'espagnol David Villa part et les joueurs sont toujours à la quête de cette première victoire en championnat.

Perth Glory @ Newcastle Jets | (2-1)

Un match très long à regarder jusqu'à la 70ème minute. Newcastle a fait encore preuve d'une inquiétante faiblesse offensive malgré ce premier but inscrit par l'ancien joueur d'Adélaïde, Jeronimo Neumann et un Perth Glory qui a su réagir dans les 5 minutes qui ont suivit avec un doublé de Jamie Maclaren.

Une première mi-temps très ennuyante avec seulement une frappe dangereuse côté Perth sauvée miraculeusement par le gardien de but de Newcastle, Mark Birighitti. Jusqu'à la 70ème minute, rien n'est intéressant, les deux attaques peinent à trouver le cadre et lorsque celles-ci le trouve, les frappes ne sont pas assez inquiétantes pour les gardiens de but respectifs. Lors du début de la deuxième mi-temps, celle-ci prend la même directive que la première, deux attaques timides et deux défenses vigilantes.

Sauf qu'à la 73ème minute, après un bon appel de Jeronimo Neumann dans le dos de la défense de Perth Glory, Jacob Pepper lance son coéquipier qui profite de cette passe pour aller battre Vukovic qui n'a pas les mains assez fermes pour détourner la balle. De cette ouverture du score, Kenny Lowe décide de remplacer De Silva (qui avait fait un très bon match en FFA Cup contre le Melbourne Victory en marquant un but) pour Maclaren. Un remplaçant ultra payant pour l'entraîneur de Perth puisque seulement 1 minute après son entrée en jeu, son premier ballon termine au fond des filets. Le n°15 de Perth profite d'un très mauvais marquage de Sam Gallagher pour inscrire son deuxième but en A-League et son premier dans le match. Après l'égalisation, Perth obtient un corner côté droit. Rostyn Griffiths est à la retombée du ballon et prolonge le cuir vers la cage de Birighitti sauf qu'entre temps Maclaren est là et dévie le ballon pour le 2-1. Deuxième ballon touché dans le match pour le remplaçant de Perth et un doublé avec une victoire en prime.

Même à trois ils n'ont pas réussi à contenir Jamie Maclaren.

Même à trois ils n'ont pas réussi à contenir Jamie Maclaren.

De cette remontée Newcastle prit un sérieux coup derrière la tête et ne reviendra pas au score. Une défaite sévère pour les "Jets" mais mérité dû à l'implication de Perth en fin de rencontre à l'image de Jamie Maclaren qui devient deuxième meilleure buteur de son équipe après Andy Keogh grâce à son doublé.

Sydney FC @ Central Coast Mariners | (2-0)

Le score aurait pu être meilleur tellement le nombre d'occasion sauvé in-extrémiste a été nombreux. Puis Sydney nous avait habitué à des frappes lointaines qui ont encore fait mouche contre les joueurs de Gosford. Bref un match dingue qui a commencé très tôt et animer par les ultras de Sydney malgré un stade à demi plein.

Les joueurs de Sydney ont attaqué très tôt dans la rencontre en bénéficient de quatre corners en à peine 20 minutes de jeu. A noter que le Central Coast Mariners n'avait pas joué depuis 2 semaines à cause du déplacement de leur rencontre avec le Western Sydney Wanderers. Les "Sky Blues" ont donc pressé les joueurs dés l'entame du match et au quatrième corner Terry Antonis reçoit une balle en retrait de Milos Dimitrijevic pour frapper de volée à l'entrée de la surface pour inscrire le premier but du match. Suite à ce but, Hutchison, le milieu du Central Coast, profite d'un cafouillage dans la défense de Sydney pour adresser une tête sortie sur sa ligne par Dimitrijevic. Sur la contre-attaque qui suit Sydney bénéficie d'un coup-franc. Dimitrijevic est servit et frappe vers le but mais son partenaire Sasa Ognenovski dévie légèrement la balle pour battre Nash une deuxième fois. 2-0 en 25 minutes.

Sydney continue encore de pousser, toujours encouragé par leur groupe de supporter. Ainsi Brosque profite d'une passe en retrait de Corey Gameiro pour tenter le 3-0 mais le défenseur du CCM, Joshua Rose dévie la balle de break en corner. Juste avant la mi-temps le Central Coast Mariners a l'occasion de revenir à 2-1 avec une tête de Mitchell Duke mais celle-ci mal tirée est bien captée par Janjetovic. Toujours à la recherche d'une réduction du score, à la 61ème minute, Mitchell Duke se voit bien lancé en profondeur et fusille Janjetovic mais malheureusement pour le joueur de Gosford sa frappe termine contre la barre. Tout de suite après, Sydney amené par Dimitrijevic continue de s'essayer aux frappes lointaines mais Nash sort la parade et va chercher la balle qui allait se loger dans sa lucarne. Après le corner, Sydney récupère de nouveau la balle dans les pieds des joueurs du CCM et centre. Nash, vigilant, dévie la balle dans les pieds d'Antonis qui frappe dans l’immédiat mais le cuir sera à nouveau sauvé par un joueur du Central Coast Mariners sur sa ligne.

A la 87ème minute Mitchell Duke bénéficie d'un pénalty après une main dans la surface d'Alex Gersbach. Pour une troisième fois dans le match Duke obtient un face à face avec Janjetovic. Tiré à mi-hauteur le gardien croate de Sydney s'étire de toute sa longueur pour repousser la frappe de Duke et le mettre à nouveau en échec dans ce match.

Melbourne Victory @ Wellington Phoenix | (2-0)

Le deuxième match de la journée de championnat à se dérouler à l'AAMI Park. Les mouettes avaient aimé le spectacle du premier match et c'est encore plus nombreuses qu'elles sont venu assister à la rencontre entre deux équipes qui ont gagné leur précédent match par 3 buts d'écarts. On pouvait tout naturellement s'attendre à un match très offensif mais nous n'avons eu que 3 tirs cadrés dans le match.

Le premier but du Melbourne Victory vient sur un coup-franc tiré par le brésilien Guillermen Finkler à la 24ème minute. La frappe puissante du brésilien est masquée par l'ensemble des joueurs présent dans la surface. Aucun de tous ces joueurs ne devient la balle et Moss ne peut que voir la balle terminer au fond de ses filets. Le 2-0 intervient à la 67ème minute après une balle en profondeur d'Archibald Thompson pour Connor Pain qui n'a plus qu'à ajuster Moss pour inscrire son premier but en championnat.

Capture d'image de mauvaise qualité mais pour montrer le nombre de mouettes présentent au match.

Capture d'image pour montrer le nombre de mouettes présentent au match sur le deuxième but.

Les mouettes devant Barbarouses.

Les mouettes devant Barbarouses.

Certes le Melbourne Victory marque 2 buts sur ces 2 seuls tirs cadrés du match mais sur l'ensemble de la rencontre l'équipe de Melbourne a longtemps peiné à trouver les intervalles dans la défense de Wellington. De leur côté le Victory avait sûrement bien analyser le dernier match des "Nix" pour savoir qu'il fallait bloquer les passes en profondeur à destination de leur trio d'attaquant. En bref, un match qui nous a laissé sur notre faim.

Le classement de cette quatrième journée

Une différence déjà de 8 points entre le Melbourne Victory et le premier non-qualifié de play-off.

Une différence déjà de 8 points entre le Melbourne Victory et le premier non-qualifié de play-off.

Cinquième journée

Wellington Phoenix @ Western Sydney Wanderers (Vendredi 7 Novembre, 07:30)

Adélaïde United @ Sydney FC (Vendredi 7 Novembre, 09:45)

Newcastle Jets @ Melbourne Victory (Samedi 8 Novembre, 07:00)

Brisbane Roar @ Melbourne City (Samedi 8 Novembre, 09:30)

Central Coast Mariners @ Perth Glory (Dimanche 9 Novembre, 07:00)

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :