Sign in / Join

Equateur : Statu quo en Copa Pilsener

Et un week-end pour rien ! Aussi bien en tête qu'en queue de peloton, les différents protagonistes campent sur leur position.

equateur-

Statu quo en tête avec l'Independiente del Valle qui, malgré deux points lâchés face à Loja, conserve la tête du classement du Clausura, avec 4 points d'avance sur Barcelona, qui a renoué avec le succès après une victoire sur un score Arsenal à Olmedo. Emelec reste dans la course puisqu'il a lui aussi gagné face la Catolica et conserve toutes ses chances de pouvoir encore s'adjuger le Clausura après avoir gagné l'Apertura.

Du coup, en tête du classement, le perdant est, une nouvelle fois, la Liga de Quito. Accroché à Manta (3-3), la Casa Blanca a de nouveau raté l'occasion de rester dans le bon groupe. Véritable marotte cette saison, le club quiteño rate galvaudent systématiquement les opportunités de revenir sur les premières places du classement.

Dans le bas de tableau, là aussi les tendances semblent se confirmer. Tandis qu'Olmedo et Manta ne parviennent pas à décoller, le Deportivo Quito continue sa lente remontée après un nouveau point glané sur le terrain du Nacional voisin de Quito. Avec 5 points d'avance sur le club de Riobamba au classement cumulé, les joueurs du Deportivo conservent de sérieuses chances de maintien. Une victoire face à Manta samedi pourrait condamner définitivement le club de Manta (même si mathématiquement rien ne sera fait), tandis qu'une défaite plongerait à nouveau le club quiteño dans le doute et le stress permanent de voir Manta ou Olmedo, lequelse déplace à la Casa Blanca, revenir sur le fil ...

Leave a reply