Sign in / Join

En avant l'Ukraine! Le tirage de l'Europa League

Le tirage au sort des 16e de finale de l'Europa Ligue a eu lieu. Et ce qu'on peut dire c'est que le dernier représentant français, les valeureux, les braves, les surpuissants, les terribles, les irréductibles, les joueurs de l'En Avant Guingamp n'auront pas la tache aisée. La double confrontation se jouera contre le Dynamo Kiev, avec match retour à Kiev. D'aucuns diront mission quasi-impossible pour les guingampais. Mais cela va sans dire que les guingampais joueront cranement leurs chances face aux coéquipiers de Younes Belhanda.

L'Europa Ligue n'a pas à rougir avec son tirage au sort et nous offre quelques belles affiches. Un duel d'avant centre de talent avec le Young Boys de Berne de Guillaume Hoarau qui affrontera Samuel Eto'o et Everton (le club, pas l'ancien joueur du PSG).

Plus sérieusement, il y en aura pour tous les goûts. Les amateurs de grosses ambiances seront servis avec Ajax - Legia et Liverpool - Besiktas. Il y a aussi les affiches avec des noms ronflants et qui font saliver. Celtic - Inter est pas mal dans ce genre là, Tottenham - Fiorentina aussi. Roma - Feyenoord s'annonce aussi comme très très chaud, les néerlandais ne seront pas à sous-estimer (Seville peut le confirmer). En parlant de Séville, l'affrontement avec le Borussia Mönchengladbach (trop facile à écrire) sera de tout évidence un superbe affrontement avec deux équipes qui jouent très bien au ballon. Les Basques de l'Athletic Bilbao affronteront eux les Italiens du Torino, tandis que le Wolfsburg de Nicklas Bendtner jouera contre le Sporting de Nani, reversé de LDC. Ne sous-estimons pas le PSV - Zenit ni le Villarreal - RedBull Salzbourg, l'occasion pour Jonathan Soriano, l'attaquant du club autrichien de venir donner de ses nouvelles en Espagne.

N'oublions pas nos amis napolitains qui ont gagné le droit d'aller en Turquie pour défier Trabzonspor, ni notre Valbuena national qui avec son Dinamo Moscou ira en Belgique pour jouer contre Anderlecht. Enfin l'Olympiakos du néo-retraité Eric Abidal jouera contre Dnipro.

AH. Et Aalborg - Bruges, on s'en fout. Royalement.

Le récapitulatif du tirage au sort:

B45YxQKIQAAfrHC

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :