www.1ptitfoot.com : Nouvel outil pour footeux

Il n'y a pas que le brésilien Doria qui est en manque de temps de jeu... Toi aussi !

Trop souvent par manque de motivation parce que t'es qu'un fainéant mais surtout parce qu'à cinq, c'est compliqué d'organiser un match… Sans compter qu'il y en a toujours un pour se défiler à la dernière minute !

 Désormais, et depuis fin mars dernier, le site Internet www.1ptitfoot.com est là pour résoudre tes problèmes et te garantir succès dans les parties que tu organiseras.

Complètement gratuit, le site te permet après inscription de trouver facilement des joueurs, un terrain disponible près de chez toi ou encore une équipe en manque de joueurs dans laquelle tu pourras t’intégrer et y rester si tu ne t'es pas trop surcoté dans ta fiche de présentation !

Parce que l'on aime savoir à qui on s'adresse, dis-nous qui es-tu, toi le fondateur d'1PtitFoot.com ?

Je m'appelle Jeff Seignemorte, j'ai 30 ans et j'adore le foot sous toutes ses formes : en vrai, sur console, à la TV, au stade ! Footballistiquement parlant, je suis fan du beau jeu, de la petite passe aveugle, de la frappe lourde et des roulettes !

1pti1

Bon, concrètement... Comment ça marche 1PtitFoot.com ? ?

Très simplement. Tu t'inscris et tu peux rejoindre un match en préparation ou organiser ton propre match.

Comme certains réseaux sociaux, les footeux du dimanche ont la possibilité d'inviter des amis, collègues, contacts à rejoindre la communauté.

Grâce au menu, tu peux accéder à ton profil, tous tes matchs, tes clubs, tes coéquipiers et ta messagerie. Dès que tu es invité à un match, tu reçois une notification dans tes matchs et un email où tu peux directement cliquer sur "je suis dispo" ou "j'ai piscine". Sur la feuille de match, tu peux ensuite voir qui vient et qui ne vient pas. Au final, tu as gagné 1 heure !

Énormément de terrains sont recensés sur le site. Derrière toi c'est toute une logistique ou les informations du site évoluent avec le soutien des inscrits ?

Une fois inscrit, tu peux rechercher tous les terrains autour de chez toi, si ton terrain n’existe pas, tu peux l’ajouter par une interface simple. Comme TripAdvisor, l’espace du terrain appartient à celui qui l’a créé excepté si le gérant du centre veut récupérer les droits, dans ce cas présent, nous lui restituons les droits du terrain sur preuve.

screens

 Ce site est également un merveilleux outil de socialisation. Je pense par exemple à l'étudiant qui arrive dans une ville où il ne connaît pas grand monde...  1ptitfoot met en relation les passionnés et offre la possibilité d'intégrer une équipe rapidement et de se faire des nouveaux potes !

 Oui, c'est en effet l'idée. Si tu peux prendre du plaisir sur le terrain et ensuite faire la troisième mi temps autour d'une bière devant un match avec des gens que tu ne connaissais pas il y a deux heures, c'est que 1ptitfoot aura réussi son pari.

Finalement, si l'on garde pour exemple le pauvre étudiant qui arrive de sa campagne dans une grande ville universitaire, on peut dire qu'1ptitfoot est la complémentarité parfaite de Tinder ?

 On parle aussi de matchs et de rencontres alors OUI !! Disons qu'avec les deux tu peux varier les plaisirs..Et c'est sûrement plus simple d'organiser un foot que de trouver un rencart..

 La notion de « sport pour tous » semble importante également pour vous ?

C'est juste. Nous nous efforçons de  réaliser un site pour tous les niveaux, pour toutes les conditions physiques  mais également pour les personnes ayant un handicap. Sur notre site, nous proposons une recherche adaptée pour ces personnes où il est encore plus difficile pour d’organiser un match et se faire un réseau. 1ptitfoot se veut un modèle d’accessibilité.

1pti2

Tu es et resteras la personne qui aura grandement facilité la vie des joueurs amateurs... Les joueurs du dimanche comme on dit. As-tu d'autres idées de génie en préparation ? Peut-être, as-tu déjà assez donné comme ça ?  Bref... As-tu de nouveaux projets ?

Déjà, merci pour les compliments ! Nous travaillons sur l’application Android mais aussi sur la déclinaison de notre marque sur d’autres sports comme le tennis, le squash, le rugby, le padel et bien d’autre encore. 2016 est l’année du badminton (championnat d’Europe oblige) et nous souhaitons proposer un site qui s’appuiera sur l’expérience d’1ptitfoot. En parallèle, nous cherchons aussi un investisseur pour nous consacrer entièrement à nos projets.

C’est quand qu’on s’organise un match 1PtiFoot – TLMSF ?

J’attends votre invitation sur 1ptitfoot ! Vous êtes inscrits j’espère ? 😉

Merci d'avoir répondu à ces quelques questions. La rédaction de TLMS'en Foot applaudit la démarche, recommande le site www.1ptitfoot.com et te souhaite réussite dans tes projets.

6 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :