Sign in / Join

Dans l'oeil de Bielsa - OM-EAG : Une victoire importante

Nous recevions dimanche soir l'En Avant Guingamp. Après deux défaites en 2015, il nous était nécessaire  de remporter ce match afin de ne pas décrocher du trio de tête et surtout de nous redonner confiance. Nous évoluions en 4-2-3-1 avec Romao et Imbula au milieu, Alessandrini faisait son grand retour à gauche et sinon, l'équipe-type était alignée. Vous avez kiffez ma petite leçon tactique sur le 3-3-3-1 hein ? Mais oui messieurs-dames, je ne pense pas que ce système de jeu soit mauvais, je vous en ait donné la preuve, le seul problème serait qu'il faudrait peut être que j'arrête de mettre Romao en défense centrale car c'est une catastrophe. Mais si les défenseurs centraux font leur boulot, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Je vais aussi trouver une solution pour que Gianelli ne soit plus tout seul au milieu, promis.

bielsa

Bref, nous devions impérativement remporter ce match si nous souhaitions ne pas être distancés par Lyon, et ne pas être rattrapés par les Parisiens. La première mi-temps fut insipide, je dirai même plus, ce fut une PURGE et ce, du côté des deux équipes. Nous nous sommes montrés dangereux les dix premières minutes puis plus rien. Quant aux Guingampais, ils attendaient et évoluaient essentiellement en contre. Le nombre d'occasions montre bien la très faible intensité de la première mi-temps: seulement trois, dont deux pour l'EAG. Les deux équipes étaient bien installées, bien positionnées, mais les Guingampais se sont montrés solides défensivement et il faut dire que de nombreux déchets techniques nous ont souvent empêché de construire quelque chose. Je ne comprends pas comment cette équipe peut faire autant de déchets techniques. Nous bossons toute la semaine la précision et quand c'est le moment de tout mettre en pratique, ils oublient tout. Je vais faire manger des CPA et des corners à Thauvin vous n'avez même pas idée...

La deuxième mi-temps fut un peu moins insipide que la première, mais toujours aussi douloureuse. Nous nous sommes installés de temps en temps dans la surface bretonne sans jamais parvenir à mettre la balle au fond des filets. A cause de toutes ces erreurs techniques et de ce manque de précision, mais aussi à cause d'un goal adverse en grande forme. Il faut quand même noter la bonne performance de Steve Mandanda qui s'est montré très rassurant dans ses arrêts, ne tremblant pas, et se montrant décisif au bon moment. C'est finalement Lémina et Gignac qui nous délivreront grâce à leurs deux buts de la tête. Je pense que Lémina mérite d'être titulaire. Beaucoup plus que ce bûcheron de Romao. Remarque, ce n'est pas lui qui a pris le rouge cette fois mais Steve Rod Spielberg Fanni. Je ne comprends pas cette faute, je pense que c'est la frustration d'avoir été mauvais toute la soirée.

oeil

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas un OM des grands soirs qui s'est montré au Vélodrome ce soir là. Mais les Guingampais n'ont pas su saisir les bonnes occasions et s'en mordront surement les doigts vu qu'il y avait clairement moyen de gagner ce soir au Vélodrome. Il faut quand même souligner la solidarité des joueurs sur ce match. Même si j'ai l'impression que la complémentarité n'est plus là, ils n'ont pas baissé les bras. Nous restons sur dix victoires de suite à domicile et rencontrons Nice la semaine prochaine. Il faudra se montrer sous un bien meilleur jour aux vues des performances niçoises et de leur volonté de revanche (et oui, nous leur en avions collé quatre au match aller). Dernier petit mot, pour Romain Alessandrini, qui s'est re-blessé et qui n'a pu finir le match hier soir. Je suis vraiment déçu car il a très bien joué et s'est montré très important à gauche. J'espère qu'il pourra jouer la semaine prochaine même si les chances paraissent minces.

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :