Sign in / Join

J36 - Un week-end en Liga Adelante

Espagne

36e journée, début du sprint final pour toutes les équipes du championnat, encore beaucoup de choses peuvent se passer avant la fin de la saison régulière et l’arrivée des play-offs. Que s’est-il passé ce week-end en Liga Adelante ?

Le Betis cale !

Malgré une série de 5 victoires consécutives avant ce match, le Betis de Pepe Mel emmené par son duo d’attaque de folie Castro/Molina, a été freiné par Llagostera qui reste sur une série de 13 matchs sans défaites. Score final : 2-2, doublé de Ruben Castro (meilleur buteur du championnat avec 25 réalisations) pour le Betis et buts de Juanjo et Tito pour les catalans. Llagostera est 8e, à seulement 3pts de la première place qualificative pour les playoffs.

Girona confirme encore.

Troisième victoire de rang, Girona confirme encore qu’il est le favori pour la 2e place du championnat, synonyme de montée directe en Liga BBVA. Le club catalan s’est baladé contre Osasuna et s’est imposé sur le score de 3-0 grâce à un doublé de Mata et (encore) un but du défenseur français, Florian Lejeune (2 buts en 2 matchs). Girona revient donc à 4 points du Betis. A noter que Mateo, entraineur de Osasuna, a été démis de ses fonctions après ce match.

Bagarre pour les playoffs !

Ce week-end en Liga Adelante était marqué par la rencontre Ponferradina-Zaragoza qui opposait 2 équipes concurrentes dans la lutte pour la sixième place. Comme prévu, le match est très serré et se termine sur un score nul : 1-1.  But d’Andy pour Ponferradina et but de l’inévitable Borja Baston (21e but de la saison) pour Zaragoza.

Albacete et Mirandes s’écartent de la zone rouge.

Avec des victoires 2-1 pour les deux clubs respectivement contre le Barca B et le Recreativo, les deux clubs s’éloignent de la zone de relégation et assurent (quasiment) leur place en Liga Adelante pour la saison prochaine. Albacete a assuré sa victoire dans les derniers instants du match grâce à un but de Cruz à la 81e qui venait juste de rentrer sur la pelouse. Grâce à cette victoire, Albacete passe 15e à 8pts du premier relégable. Pour Mirandes, c’est grâce à des buts d’Urko Vera et Alex Garcia que la victoire a été acquise. Le club se retrouve à la 13e place à 11pts de la zone de relégation. On peut dire également qu’Alcorcon a assuré son maintien suite a sa victoire 2-0 contre le Racing Santander. Buts inscrits par David Rodriguez (17 et 18e buts de la saison).

Les autres résultats :

Numancia 1-0 Alaves (but : Sergi Enrich)

Las Palmas 2-0 Sabadell (buts : Viera, Araujo)

Sporting 1-0 Mallorca (but : Hugo Fraile)

Valladolid 2-0 Leganes (buts : Rubio, Roger)

Tenerife 1-1 Lugo (buts : Vitolo / Peña)

Le classement : ICI

Par @fvckwell

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :