Sign in / Join

Récap du mois d'Avril

Ca yest on y est les amis, le printemps est là, les petites jupes refleurissent ça et là et la dernière ligne droite de la Ligue 1 vient de commencer ! Jetons un œil dans le rétroviseur et commençons notre récap du mois d’Avril par le désormais traditionnel, Proverbe du Mois (vous l’attendiez !!!! je le sais) :

« Caprice d’avril fait tomber les fleurs et trembler les laboureurs. »

Nota : n’y voyez pas de correspondances avec certain boycott et autres infos croustillantes qui suivront…

Le « Classique » qui fait le show…

Le mois a commencé par un "clashico" enfin surtout sur Twitter... Un joli tifo d’entrée dans le Vélodrome chauffé à blanc (et ciel)… et des buts. Les deux clubs montrant un joli visage… Avant de tomber dans les « caprices de mai »

Marseille et Paris boycottent Canal + à cause des "images volées"

Comme un symbole… Et quasiment au même moment, Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet prennent plusieurs matchs de suspension à cause de mots très déplacés… Une attitude déplorable que les clubs ont sanctionnée ? Euuuuh non en fait, l'OM et le PSG annonce plutôt «ne plus faire de déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus», jugeant la chaîne cryptée responsable de ces suspensions car ces mots n’auraient pas dû sortir en public… La ligue a donc fait plier les deux clubs, jugeant cette attitude non prof…Ah non plus ?! Au final, la ligue s'incline devant Marseille et Paris et réduit les peines pour les deux joueurs (de quatre à trois pour le suédois, de deux à une pour payet) ! Classe (ico ?)

Hello Kitty signe un contrat au Milan AC

On peut vous l’annoncer, avant le début du mercato, et alors que le club Lombard souffre en Serie A (et les supporters sont en grève)… Quoi de mieux que d’annoncer une tête d’affiche ! Une vraie figure de proue ! Une petite chatte, Hein ?! J’aurai aimé que cela ne soit qu’un troll de ma part… Mais non, le foot a bien changé quand même!

milan_kitty

Hello Kitty signe son premier contrat pro

Paris gagne son premier titre

Bon, je suis obligé de le noter, même si vous le savez, je n’ai pas vraiment envie d’en parler (si tu ne vois pas de quoi je parle, c’est que tu n’as jamais lu un de mes « papiers » (viens je te montre l’objectivité sur twitter sinon)… Paris enchaîne des victoires cinglantes, et celle en finale de la Coupe de la Ligue (plus communément appelé Mustache’s Cup) est plutôt violente : 4-0… Ça fait mal, et ce fut bien facilité par la double peine Penalty/Rouge… Qui m’a valu une noyade alcoolique dans Paris pour oublier… Tiens en parlant d’oublier !

Moustache oublie (volontairement) le protocole d’avant-match... Les Corses snobent Moustache et demandent sa démission

Et oui, deux faits marquants dans la même soirée : Paris gagne son premier titre, ok, mais les gestes de Moustache puis des bastiais sont inédits. Thiriez refuse de descendre serrer la main aux joueurs (protocole officiel qui n’avait jamais été supprimé auparavant), comme réponse (et retour de bambou) plusieurs joueurs bastiais (ainsi que l’entraineur Monsieur Printant) refuseront de lui serrer la main en retour, lors de la remise de la médaille… Pour finir, le club insulaire demande officiellement sa démission ! Le torchon continue de brûler entre la Ligue et le club Corse

La Ligue déconseille aux diffuseurs de filmer les tifos "contestataires"

Avant le match Nantes-Marseille, le délégué de la ligue avait fortement déconseillé aux diffuseurs de filmer les banderoles contestataires, "et plus généralement celles des ultras". Comme on dit… Vivement l’Euro, on va bien se marrer quand ça va bouger un peu dans et en dehors des stades !

Le tifo contestataire de la Brigade Loire

Le tifo contestataire de la Brigade Loire

Un supporter de Paris mis en demeure pour un tweet contestataire.

Le club parisien est fort, très fort… Autant il chie copieusement sur les droits de quelques milliers de supporters (les siens ou anciennement les siens de surcroit) en les fichants et en les interdisant d’entrer dans une enceinte sportive pour simple fait d’avoir été proche d’un groupe de supporters… Autant quand le club se considère attaqué, la loi, il a l’air de mieux la connaître !

Jean-Michel toujours dans le game…

Ça clash aussi entre Lyon et St E... Le grand stade de Lyon ne devait pas avoir de siège 42, numéro de département de la Loire où Saint É est le chef-lieu… Bon même si au final l’info a été modifiée par la suite et qu’il y aura bien un siège 42, ça nous offre encore un coup de pub de l'ultramediatique, omniprésent et omnipesant JM OL-Asse ... Remarquez le match retour Asse-OL en anglais ça le fait plus! 😉

Le fichier Stade rentre en vigueur !

L’arrêté « Fichier Stade » où comment appuyer une politique débile sur un sujet préfabriqué, tout le monde s’en « foot » d’être fiché tant que c’est pour notre sécurité ? C’est ça ?! Pas moi !!!... On notera aussi que les fichiers Terroristes / Kidnappeurs d'enfants ne sont pas encore prioritaires !

Sous l’influence pressante du PSG, l’arrêté du 15 avril 2015 permet la création d’un fichier regroupant "les données à caractère personnel et informations [...] concernant des personnes se prévalant de la qualité de supporter d'une équipe ou se comportant comme tel". Smile, Big Brother is watching you… Again ! Bonjour je suis Fronce Fatbool et moi aussi je suis Alcoolique… Mais plus du tout Anonyme hein !

Interdiction de déplacement… Encore…

Les Stéphanois (re)interdits de se déplacer en Corse... Sur 17 déplacements potentiels des Verts cette année, 10 d'entre eux ont été interdits ou réalisés avec restriction (nombre de places réduites, matériel...) C'est fou ça ! Alors que les deux clubs n'ont pas une rivalité particulière, le staff et les supporters stéphanois soutenant d'ailleurs leurs homologues insulaires régulièrement.

Les supporters stéphanois souvent solidaires des bastiais

Les supporters stéphanois souvent solidaires des bastiais

Et de 4 défaites consécutives pour l’OM…

On finit sur l'affiche du mois... Marseille enchaîne un « quatre à la suite », si cher à Julien Lepers… Quatre défaites donc mais un soutien toujours énorme des supporters envers l’homme fort de la saison côté olympien : Marcelo Bielsa alias « l’homme qui murmurait à l’oreille des chèvres ».

L'affiche du mois et son synopsis disponible sur le Tumblr

Allez c'est tout pour moi et pour ce mois... Bisous!

Laisser un commentaire