Sign in / Join

J37 - Un week-end en Liga Adelante

37e journée, plus que 5 journées avant la fin de la saison régulière, toutes les équipes déposent leurs dernières cartes sur la table et le championnat n'en est que plus beau. Que s'est-il passé ce week-end en Liga Adelante ?

Espagne

Le Betis déjà assuré de monter ?

Apres la déroute du week-end dernier (2-2 contre Llagostera), le Betis se rattrape bien et gagne 2-1 contre Mallorca grâce à sa doublette mortelle : Jorge Molina et Ruben Castro qui inscrivent chacun un but. Le Betis compte donc 4 points d'avance sur Girona, 2eme, et 6 sur le Sporting, 3eme. Il manque seulement 9 points (soit 3 victoires en 5 matchs restants et sans compter les éventuelles défaites des concurrents directs) aux joueurs de Pepe Mel pour assurer en leur montée en Liga BBVA.

5 j37

Girona et le Sporting en course pour la deuxième place

Les deux clubs ont remportés leurs matchs ce week-end et restent en course pour la deuxième place qui les enverraient directement en Liga BBVA sans passer par les playoffs. 4-2 pour Girona dans un derby catalan passionnant contre le Barca B. 4e victoire consécutive pour les joueurs de Pablo Machin. Les rojiblancos gardent leur 2e place à 4 points derrière le Betis et 2 points devant le Sporting. Le Sporting qui a gagné 2-1 sur sa pelouse contre Lugo grâce à un doublé de Miguel Angel Guerreiro, c'est le 10e match d'affilé sans défaite pour le club de la ville de Gijon.

2 j37

Zaragoza s'installe à la sixième place

Avec le Betis, Girona, le Sporting, Valladolid et Las Palmas qui sont (quasiment) assurés de finir dans les 5 premières places, la sixième place (la dernière qualificative pour les playoffs) est convoitée par plus de 7 clubs qui se tiennent en seulement 6 points (avec 4 clubs avec 50 points). Pour l'instant c'est Zaragoza qui a l'avantage grâce à sa victoire 3-1 contre Albacete et grâce aux faux-pas des concurrents directs : match nul de Llagostera (0-0 contre Numancia), défaite de Ponferradina (2-1 contre Alaves).

3 j37

Osasuna et Racing : deux "légendes" qui ne veulent pas descendre

A part les trois dernières places qui semblent condamnées (Recreativo, Barca B et Sabadell), Osasuna et le Racing croient toujours au sauvetage. La preuve ce week-end : pendant que les 3 derniers du championnat perdaient leurs matchs (le Recreativo 3-0 contre Valladolid, le Barca B 4-2 contre Girona et Sabadell 1-0 contre Alcorcon), eux gagnaient respectivement 2-1 contre le 13e, Mirandes et contre un concurrent direct au maintien, Tenerife (1-0). A 5 journées de la saison régulière, tout est encore jouable pour les deux clubs. Pour cela, il faudra saisir chaque faux-pas des clubs rivaux.

4 j37

@fvckwell

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :