Sign in / Join

J40 - Un week-end en Liga Adelante : Le Betis de retour dans l'élite

Aprés 40 journées, on connait enfin le nom du premier club qui sera promu en Liga BBVA la saison prochaine. Juste en dessous, la deuxième place est encore accessible pour plusieurs clubs tout comme les quatre places pour les play-offs. Pour ce qui en est du maintien, tout se jouera lors des deux dernières journées. Que s'est-t'il passé ce week-end en Liga Adelante ?

Le Betis de retour dans l'élite.

Une nuit magique au stade Benito Villamarin ! Une victoire 3-0 face à Alcorcon. Après une première période vierge au niveau du tableau d'affichage, les hommes de Pepe Mel, emmenés par le meilleur buteur du championnat Ruben Castro (encore auteur d'un doublé) et Jorge Molina, ont enclenché la seconde pour venir à bout du club madrilène. Un soirée qui s'est terminée avec une magnifique fête avec les supporters "beticos".

j40

Girona gagne et se rapproche de la Liga.

Girona remporte ce derby catalan contre Llagostera 1-0 grâce à un but tardif inscrit par Fran Sandaza à la 75ème minute. Les joueurs de Pablo Machin confirment leur seconde place au classement avec 78 points. En cas de victoire lors de la prochaine journée et une défaite du Sporting, le club "blanquivermells" sera mathématiquement promu en première division pour la première fois de son histoire.

j40 2

Les play-offs commencent à se définir.

En plus de Girona ou du Sporting, il y a deux autres équipes qui sont assurées de participer au play-offs : Las Palmas et Valladolid.
Il reste donc une place disponible pour participer à ces matchs de barrages. Elle se jouera entre Zaragoza et Ponferradina. Avec 4 points d'avance, l'avantage est au club de la communauté d'Aragon. Un club qui a d'ailleurs gagné 3-1 contre Valladolid grâce à des buts de Willian José et Eldin dans le temps additionnel. De l'autre côté, les joueurs de la ville de Ponferrada se sont imposés 1-0, sur leur pelouse, contre une équipe de Lugo réduite à 10 suite à l'expulsion de Diego Seoane.

j403

Le ventre mou du championnat.

De la 8ème place à la 16ème, de Llagostera à Lugo en passant par Alaves et Mallorca, seulement 7 points séparent ces neuf clubs de milieu de tableau.
Ce week-end, plusieurs matchs opposaient ces clubs. Pendant qu'Alaves perdait lourdement 3-0 sur la pelouse de Mirandes grâce à des buts d'Alex Ortiz, Ruper et Pedro, Albacete, à domicile, effectuait une magnifique remontée pour s'imposer contre Mallorca. En effet, après avoir été mené 2-0 au bout de seulement 17 minutes, les joueurs de Sampedro se sont réveilles et imposés 4-2.

j40 4

Un victoire importante pour le Recreativo.

Un match, important dans la course au maintien, qui opposait deux équipes rivales : le Recreativo (dernier avant ce match) et Sabadell (20ème). Une rencontre remportée par les joueurs du club de la ville de Huelva 3-1. Les "blaquiazules" grimpent à la 20ème place et se retrouvent à 3 points du Racing, premier non-relégable. Tout est encore jouable.

j405

C'est fini pour le Barça B ?

Après avoir été menés 4-0 par une équipe de Las Palmas emmenée par Sergio Araujo - auteur d'un doublé -, le Barca B s'est reveillé et à commencé à jouer au football dans les 15 dernières minutes du match. Dongou marque un but, Joan Roman en inscrit deux mais c'est trop tard, le club catalan s'incline 4-3 et dit -quasiment - "Adieu" à ses chances de maintien. Surtout que dans le même temps, les concurrents directs au maintien (à part le voisin Sabadell) n'ont pas perdu : le Recreativo, Osasuna fait nul (1-1) contre Leganes et le Racing gagne 2-0 contre Numancia avec un doublé de Quique. Seules deux victoires lors des deux prochains matchs et des faux-pas des adversaires directs pourraient sauver la filiale "blaugrana".

j406

Toutes les infos ici : http://www.lfp.es/liga-adelante

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :