Sign in / Join

J41 - Un week-end en Liga Adelante : Déjà trois relégués

Chaque saison, la Liga Adelante est LE championnat qui garantit le plus de rebondissements jusqu'à la fin. La preuve encore lors de cette édition 2014/15 : Il reste une journée et (quasiment) tout est possible. Pour la montée directe en Liga BBVA, Girona et le Sporting se battent, pour la quatrième place qualificative pour les barrages, ça se bagarre entre Zaragoza et Ponferradina et pour la descente le Racing et Osasuna peuvent encore se sauver. Que s'est-il passé ce week-end en Liga Adelante ?

Qui accompagnera le Betis en Liga la saison prochaine ?

Girona FC et le Real Sporting nous offrent une lutte absolument extraordinaire pour la seconde place.
Malgré un match compliqué au stade Iberostar du RCD Mallorca, le club catalan a réussi à s'imposer sur le score de 1-0. Réduits à 10, les hommes de Pablo Machin ont été délivré à la 77' par un but de Fran Sandaza. Une victoire qui leur permet de garder 2 points d'avance sur leur concurrent.
De son côté, le Real Sporting, s'imposait 2-0 contre le CE Sabadell grâce à des buts de Carlos Castro et Nacho Cases. Suite à ce match et à cette défaite, le CE Sabadell officialise sa descente en Segunda B.

j41 1

2 concurrents pour 1 seule place de barrages.

Depuis maintenant plusieurs journées, la Real Zaragoza et le SD Ponferradina se disputent la sixième place du classement, dernière place qualificative pour les play-offs d'accession en Liga BBVA.
La Real Zaragoza s'est incliné 2-0 à domicile contre l'UD Las Palmas avec notamment un but de Sergio Araujo. Avec cette victoire, les canaris assurent leur quatrième place (une place qui leur permet de jouer le match retour de barrages à domicile). La Real Zaragoza reste sixième avec seulement un point d'avance sur le SD Ponferradina. La Ponfe, qui s'est d'ailleurs imposé 1-0 au Sardinero contre le Racing, se rapproche des barrages.
Juste à côté, au pays basque, le Real Valladolid s'est imposé 2-0 sur la pelouse d'Alaves. Ils seront obligatoirement cinquièmes à la fin de la saison et affronteront Las Palmas en barrages.

j41 2

Déjà 3 relégués.

C'est fini pour le Barça B, le Recreativo Huelva et le CE Sabadell qui se sont tous les trois inclinés et sont mathématiquement relégués en Segunda B.
Le réserve du Barça a perdu 5-2 sur son propre terrain face à une équipe de Leganes emmenée par Eraso, auteur d'un triplé. Le Recreativo Huelva, quant à lui, s'est incliné 2-0 contre un concurrent direct (enfin plus maintenant) le CA Osasuna et le CE Sabadell a perdu 2-0 contre le Real Sporting.
La dernière place de relégué se jouera lors de la dernière journée entre le Racing Santander et le CA Osasuna (le CD Tenerife ayant assuré son maintien grâce à une victoire surprise contre le Real Betis). Avantage pour Osasuna qui compte 3 points d'avance sur son rival.

j41 3

Toutes les infos ici : http://www.lfp.es/liga-adelante

1 comment

Leave a reply