Sign in / Join

J42 - Un week-end en Liga Adelante : Fin de la saison régulière

La dernière semaine de la saison régulière d'une Liga Adelante qui a fini de la manière la plus inouïe possible. Finalement, le Real Sporting est nouvelle équipe de Liga BBVA et  accompagnera le Betis l'année prochaine dans l'élite du football espagnol. Au milieu de tableau, la Real Zaragoza a réussi à confirmer sa sixième place et le CA Osasuna a certifié son maintien, une année de plus dans la seconde division espagnole. Que s'est-il passé ce week-end en Liga Adelante ?

Le Sporting Gijon en Liga BBVA !

Malgré l'avantage de 2 points qu'ils possédaient avant cette ultime journée de championnat, le club catalan de Girona n'a pas réussi à terminer à la deuxième place et donc à assurer la montée directe en Liga. En effet, ce sont les joueurs d'Abelardo qui joueront en Primera la saison prochaine.

Le Sporting à réussi l'exploit de s'imposer 3-0 (grâce à des buts de Guerrero, Isma et Jony) sur la pelouse du champion, le Bétis Séville, et à donc rattraper sa différence de buts sur Girona. Pendant ce temps, les joueurs de Pablo Machin se faisaient égaliser dans le temps additionnel sur leur propre pelouse contre la modeste équipe de Lugo. Score final 1-1. Les "rojiblancos" devront donc se battre en play-offs pour rejoindre le Betis et le Sporting en Liga BBVA la saison prochaine.

j42 1

La Real Zaragoza disputera les barrages !

Après une bataille ardue lors des 5 (voire 10) dernières journée de Liga Adelante, on connaît enfin le nom du quatrième club qui disputera les barrages d'accession à la Liga. C'est bel et bien Zaragoza.

Les asturiens ont eu chaud ! Suite à leur match nul 2-2 sur la pelouse de Leganes, pour rester à la sixième place, ils devaient compter sur un faux pas de Ponferradina. Et c'est finalement arrivé, les joueurs de Ponferra ont partagé les points avec une solide équipe d'Alcorcon (1-1). Une équipe d'Alcorcon qui termine à la onzième place du championnat.

j42 2

Osasuna est sauvé et le Racing est relégué !

La journée précédente nous avait révélé 3 relégués sur les 4. La dernière place se jouait entre Osasuna et le Real Racing Santander. Avant cette dernière journée, le club d'Osasuna comptait 3 points d'avance sur son rival.

Comme attendu, c'est le club de la ville de Pampelune qui jouera une année de plus en Liga Adelante. C'etait pourtant mal parti, ils étaient menés 2-0 à la mi-temps sur la pelouse de Sabadell pendant que le Racing gagnait 1-0 contre Albacete. A la mi-temps, le Racing était maintenu et Osasuna relégué. Mais grâce à un magnifique travail en seconde période, les joueurs d'Enrique Martin arrivent à revenir à 2-1 puis arrivent à arracher le point du match nul dans le temps additionnel grâce à Javier Flaño. La victoire 1-0 du Racing sur la pelouse d'Albacete est vaine, les "verdiblancos" sont relégués en Segunda B.

j42 3

BILAN DE LA SAISON :

Les promus en Liga BBVA : Real Betis et Real Sporting.

Barrages de montée (aller mercredi 10 et jeudi 11, retour samedi 13 et dimanche 14) :
Valladolid-Las Palmas
Zaragoza-Girona

Les relégués : Real Racing, Recreativo, Sabadell et Barça B.

Promus en Liga Adelante : Nastic Tarragona, Real Oviedo. Les 2 autres promus seront connus au cours de la semaine.

Le classement final ici : lfp.es/liga-adelante

2 comments

Leave a reply