Sign in / Join

Copa America 2015 : Neymar sauve le Brésil

Outre la victoire de la Vinotinto face à la Colombie en ouverture de ce groupe C, on a bien failli assister à une autre surprise avec des Brésiliens qui sont passés par la toute petite porte pour glaner un premier succès face aux modestes Péruviens.

neyyyy

Et si ce groupe C était finalement le groupe le plus ouvert de la compétition ? Tandis que les Cafeteros se faisaient surprendre deux heures plus tôt, le Brésil a dû puiser dans ses ressources pour se débarrasser du Pérou ! En effet, il aura fallu attendre le temps additionnel pour voir les hommes de Dunga inscrire le second but, synonyme de victoire.

Tout avait plutôt mal commencé pour les Brésiliens. Invaincue depuis son Mondiale et, surtout, alignant dix succès de rang, la Seleçao semblait de devoir faire qu'une bouchée face aux Incas de Garcès. Pourtant, après trois minutes seulement, une passe suicidaire de David Luiz et un dégagement hasardeux de Jefferson permettait à Christian Cueva d'ouvrir le score !

Heureusement pour les Auriverde, l'inévitable Neymar se chargeait dans la foulée de remettre les deux équipes à égalité, inscrivant son 44ème but en sélection et devenant désormais le 5e meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao !

La suite allait voir le Brésil butter contre l'excellent Pedro Gallese, visiblement dans un état de grâce. Et lorsque ce n'est pas le gardien de Juan Aurich qui s'interpose sur les essais de Neymar, Willian et les autres, c'est sa barre transversale qui repousse les assauts brésiliens. Peu en réussite jusque là, Douglas Costa allait finalement profiter d'une passe tranchante aussi lumineuse que l'ensemble de la prestation de son capitaine Neymar pour, dans les arrêts de jeu, parvenir à donner l'avantage au Brésil.

La Seleçao passe donc par la petite porte pour son premier match de groupe dans cette Copa America mais occupe la première place du groupe avec le surprenant Venezuela. Surtout, les Brésiliens, sans briller, ont sans doute, déjà, fait un pas vers la qualification.

BRESIL 2 - PEROU 1
Cueva (3e, 0-1), Neymar (5e 1-1), Diego Costa (92e, 2-1)

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :