Sign in / Join

Vu d’Italie #2 – 2/4 : Les joueurs à aller chercher en Serie A pour la Ligue 1

Vous en avez désormais l’habitude, TLMSenFoot traite des championnats peu médiatisés qui nous passionnent.
Cette ligne éditoriale nous est chère et ne sera pas bouleversée au profit du football buzz (qui ferait pourtant bien plus de vues).
A plusieurs reprises, la question du non-traitement de la Serie A nous a été posée.
La vraie raison à cela tient au fait que TLMSenFoot n’apporte aucune plus-value aux lecteurs en faisant des points hebdomadaires sur ce championnat, ceux-ci étant déjà bien réalisés ailleurs sur le web.

La plus-value serait par contre de proposer un traitement en profondeur de ce championnat, chose que l’on ne retrouve que sur les sites spécialisés, pas forcément connus des non-initiés.

A ce titre, nous avons décidé de réunir plusieurs experts, supporters de différents clubs, afin de récolter leurs avis sur différents sujets d’actualité.

Pour ce 2e numéro de Vu d’Italie, 4 sujets seront mis en lumière.

1- Après Parma, le Genoa également interdit de licence UEFA par la FIGC. Pourquoi cette décision et va-t'on vers une généralisation de faillite des clubs italiens ?

2- Les joueurs à aller chercher en Serie A pour la Ligue 1.

3- En matière de football, la ville de Rome a-t-elle structurellement dépassé celle de Milan?

4- Mihajlovic est-il le coach qu'il faut à Milan? (quel serait le meilleur coach pour Milan?)

italie

Les joueurs à aller chercher en Serie A pour la Ligue 1

@Monsieur_Mehdi (AS Roma) :
Sur les bancs de touche des grands clubs Italiens, on peut trouver quelques bons joueurs, capables d'aider les clubs entre la troisième et la sixième place de Ligue 1. La profondeur de banc de la Juve est indéniable, et avec les prochains mouvements, des joueurs comme Coman ou Matri pourraient aller chercher du temps de jeu ailleurs.
Chez les deux Milanais, l'incertitude constante laisse penser qu'il y aura aussi des bons coups à faire (De Jong, Mexes, Kovacic...).
A la Roma, il y aura aussi quelques joueurs disponibles, au moins en prêt (Paredes, Ucan, Verde...). Le Napoli post-Benitez pourrait lui aussi perdre quelques éléments, l'absence de Champion's league devant être compensé.
Mais traditionnellement, la France se tourne peu vers l'Italie en matière de transfert, malgré le déclin financier récent en Serie A.
Par exemple, cette année, à Parme, il y a des joueurs confirmés et des jeunes à récupérer. Mais les clubs Français préféreront sans doute, encore une fois, se tourner vers d'autres horizons, et c'est bien dommage.
crédits : italianfootballdaily.com

crédits : italianfootballdaily.com

@LeCalcioFoot (Inter) :

Ranocchia et Kuzmanovic seraient des recrues de choix pour la Ligue 1. Si un recruteur me lit..
Plus sérieusement, la question est difficile. On parle de quelle Ligue 1? Celle du PSG ou celle des 19 autres? Bon on va donner un nom pour chaque: Felipe Anderson pour le PSG. Joueur offensif, sud-américain, jeune, talentueux, dans les 30m€, le profil standard Leonardo (oops). Et pour les autres, Baldé - Diao - Keita, aussi de la Lazio. En raison de sa saison difficile son prix serait gérable, mais il a un gros potentiel. Lyon ou Marseille seraient de bons centres de réhabilitation.

@ParmaFC_France (Parma FC, évidemment) :
Il faut d'abord évaluer les clubs capable d'attirer des joueurs et en dehors de Paris, Lyon, Marseille et Monaco la faible attractivité et visibilité de la Ligue 1 ne jouent pas en cette faveur.
Pour ceux cités et quelque soit leurs objectifs beaucoup de joueurs feraient leur bonheur. Je pense aux joueurs suivants :
De Jong (à l'OM?), Naingollan, Strootman, Pjanic, Zappacosta, Baselli, Capuano, Donsah, Murru, Crisetig, Defrel, Biraghi, Rugani, Valdifiori, Salah, Babacar, Bernardeschi, Perin, Bertolacci, Perotti, Kovacic, Icardi, Candreva, Parolo, Felipe Anderson, De Vrij, Hamsik, Higuain, Mertens, Gabbiadini, Belotti, Jose Mauri, Broh, Haraslin, Nocerino, Romagnoli, Vrsaljko, Berardi, Darmian, Scuffet, Heurtaux, Widmer, Allan, Théreaux

6 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :