Sign in / Join

Débats Allemagne #2 : Les joueurs qui sont à suivre cette saison

Après le succès des débats entre autres sur le foot Italien la saison dernière, on a décidé de développer la chose. Pour cette nouvelle saison vous trouverez donc deux nouveaux championnats européens traités de la sorte sur TLMSF ! Après la Belgique, voici le second des nouveaux championnats à débarquer : l'Allemagne avec sa fameuse Bundesliga.

Pour bien faire nous avons décidé de réunir plusieurs experts, supporters de différents clubs, afin de récolter leurs avis sur différents sujets d’actualité ! Faisons les présentations de la joyeuse bande. Honneur à nos invités tout d'abord. On souhaite la bienvenue à Côme Laverse, fan de Freiburg que vous pouvez retrouver chez nos amis d'HorsJeu et de SoFoot , ainsi qu'à Quentin BZH que vous pouvez aussi retrouver chez les très bons Footballski, à Kamji29 qui de son côté voue un culte sans faille à Schalke 04, club du meilleur attaquant du monde et à Vinss, supporter du Bayern que vous découvrirez dans un prochain épisode. Quant à notre autre intervenant, vous le connaissez déjà sur TLMSF puisqu'il s'agit de Donass.

Pour lancer tranquillement la saison, nous traiterons tout d'abord de deux sujets cette semaine :

1- Qui part favori cette saison ?

2- Quels joueurs seront les patrons du championnat

( Oui, thèmes communs avec l'Espagne et la Belgique pour commencer, vous êtes de fins observateurs.)

bundesliga

@ComeLaverse :

Côté joueurs, au-delà des classiques et attendus dont on ne parlera pas [insérez ici Robben, Müller, Lewandowski, Alaba, le reste de l'effectif du Bayern, quelques Borussen comme Reus et Großkreutz, Kevin de Bruyne, etc. j'en passe et des meilleurs], il y a quelques garçons à suivre de prêt. Tout d'abord, Castaignos, qui a signé en provenance des Pays-Bas pour l'Eintracht Frankfurt. Super premier match, très actif balle au pied et dans les appels. Si ça se confirme, et s'il est associé à Meier dans les prochaines semaines, le résultat sera plaisant. L'autre joueur offensif qui promet, c'est Niederlechner (Mainz), qui arrive des divisions inférieurs et qui est en progression constante : 13 buts avec Unterhaching en D3, puis 7 au même niveau mais dans un nouveau club qui termine promu (Heidenheim) et enfin 15 buts la saison dernière. Il y a du potentiel et si ce n'est pas pour cette saison, ça sera pour la suivante, l'acclimatation passée. Enfin, plus bas sur le terrain, je conseille de suivre attentivement ce que donneront Yunus Malli avec Mainz ou les latéraux Kadebarek (Hoffenheim), Philipp Max (Augsburg) et Oliver Sorg (Hannover).


roman-burki-borussia-dortmund

Roman Burki, un dernier rempart très attendu.

@kamji29 :

Douglas Costa: le néo-Bavarois en provenance du Shahktar aura la lourde responsabilité de prendre la succession de Franck Ribéry sur le couloir gauche. Ses prestations lors de la pré-saison ont été en cela fort encourageantes.

Leroy Sané: élu meilleur jeune de Bundesliga 2015, la dernière pépite de la Knappenschmiede possède désormais un nouveau statut dans son club. Amené à débuter sur le banc la saison, il est certain que son temps de jeu restera tout de même assez important.

Julian Draxler: fortement courtisé durant l'été, le jeune international allemand a un an, avant l'Euro, pour retrouver sa place en Nationalmannschaft après une saison dernière fortement perturbée par les blessures. Et prouver pourquoi malgré cela, Schalke a repoussé une offre de presque 30M pour son champion du monde.

Roman Bürki : le jeune gardien suisse, auteur d'une excellente saison dernière, arrive à Dortmund avec la lourde tâche de garder inviolables les buts du BVB, aux objectifs au combien importants.

Charles Aranguiz: le récent vainqueur de la Copa America, débarqué à Leverkusen, aura pour rôle cette saison de renforcer le milieu du Bayer après les départs de trois de ses anciens cadres, Castro, Reinartz, Rolfes. Nul doute que la paire Kramer/Aranguiz/Bender risque d'être une des plus spectaculaire cette saison. Mais on ne le verra qu'en 2016 ...

Granit Xhaka: considéré comme un des meilleurs milieux centraux du championnat, le suisse aura pour tâche de remplir au mieux son rôle dans la lutte pour le podium, et en LDC. Des performances à suivre, tout comme celle de l'ensemble de l'équipe de Lucien Favre.


draxler

Bientôt les vrais adieux à S04 ?

@Donass09 :

Pour les joueurs à suivre cette saison, je vais faire quelque chose qui me tient à cœur : vous parler des gardiens. Surtout que depuis l'arrivée de Trapp à Paris, les gens découvrent la nouvelle génération des derniers remparts allemands.

Alors voilà, pour moi les joueurs à suivre ce sont ces « petits » gars là :

  • Casteels (WFL), 23 ans, BEL
  • Leno (Bayer), 23 ans, ALL
  • Bürki (BVB), 25 ans, SUI
  • Horn (Köln), 22 ans, ALL
  • Mathenia (Darmstadt), 23 ans, ALL
  • Sommer (Gladbach), 27 ans, SUI
  • Baumann (Hoffenheim), 25 ans, ALL

Voilà, ces derniers remparts risquent de truster gentiment le top parade des journées de Bundesliga. Puis c'est toujours bon à prendre pour une partie de FM ou de FIFA, histoire d'éviter tout ragequit sur un centre direct à la 93e. (NDLR: i know what you mean...)


Tous crédits photos : DPA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :