Sign in / Join

La Liga Adelante en août : Retour aux affaires !

Un peu plus de deux mois après la finale des play-offs remportée sur le fil par Las Palmas, club qui rejoignait le Real Betis et le Sporting Gijon en Liga BBVA, la Liga Adelante reprend ses droits avec 7 nouvelles équipes. Trois relégués, Cordoba, Elche et Almeria, et quatre promus, Nastic, Bilbao Athletic (réserve de l'Athletic Club), Real Oviedo et Huesca.

Espagne

Carton plein pour Numancia, Alaves et Osasuna.

Après deux journées de championnat, seules trois équipes ont réussies à faire un sans faute : Numancia, qui avait commencé la saison par un carton 6-3 contre l'équipe fébrile de Tenerife lors de la première journée puis une victoire extrêmement importante sur la pelouse de Girona, LE favori de cette édition 2015/16, grâce à un but dans le "money-time" inscrit par Pablo Valcarce. Les joueurs d'Arrasate se retrouvent en tête du championnat avec la meilleure attaque (9 buts en 2 matchs).
Autre club invaincu pour le moment, Alaves. Les basques profitent de la clémence de leur calendrier pour prendre le maximum de points en ce début de saison. En effet, lors de leurs deux premiers matchs, ils ont affrontés deux des quatre promus : Huesca et Oviedo.
Le dernier club à avoir pris six points sur six possible est Osasuna mais avec la particularité de n'avoir encaissé aucun but.

numancia

Le Nastic, surprise du début de saison.

Alors certes, seuls deux matchs ont été joués mais pour l'instant l'équipe qui fait forte impression, c'est le Nastic de Tarragona. Un club qui laisse espérer des belles perspectives pour la suite de la saison. Contrairement aux trois autres promus qui n'ont pas encore dépassés la barre des deux points, le Nastic pointe en quatrième position avec quatre points et notamment une belle victoire contre Tenerife aux Canaries (1-2). Les catalans avaient également fait preuve de détermination lors de la première journée : étant menés deux buts à zéro, les coéquipiers d'Achille Emana avaient d'abord réduit l'écart à la 88ème minute et ensuite égalisés à la 96ème minute pour arracher le point du match nul contre Albacete.
La semaine prochaine, ils affronteront Girona à domicile pour le premier derby catalan de la saison en Liga Adelante. A eux de confirmer leur bon début de saison.

natsic

Début catastophique pour Llagostera.

2 matchs, 2 défaites, 3 buts encaissés, 0 buts marqués. Un des pires débuts de saisons de l'histoire du club catalan. Les joueurs d'Alsina devront se ressaisir rapidement lors des prochaines journées et assumer leur statut d'équipe ayant le niveau pour jouer les barrages.
Mais Llagostera n'est pas la seule formation à réaliser un mauvais début de saison : Bilbao Athletic ne compte également aucun point au compteur après ces deux premières journées de championnat. La réserve de l'Athletic Bilbao fraîchement promue de Segunda B après une saison remarquable n'est pas aidée par son calendrier. En deux matchs ils ont du affronter deux favoris du championnat : Girona et Elche. Néanmoins le club basque possède le potentiel pour mieux figurer en championnat. A suivre...

llagostera

Meilleurs buteurs :

2 buts : Quique (Almeria), Iago (Almeria), Alex Alegria (Numancia), Valcarce (Numancia) et Cabrera (Zaragoza).


 

Merci d'avoir lu et on se retrouve le mois prochain pour un point sur la Liga Adelante.

Pour suivre la Liga Adelante au quotidien : @LigaAdelanteFR

Ecrit par @fvckwell

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :