Sign in / Join

La Liga Adelante en septembre

Cinq journées de championnat ont été disputées et aucune équipe n'a encore vraiment pris le large et aucune ne s'est faite larguée. En effet, la Liga Adelante, comme vous l'avez remarqué la saison dernière, est un championnat très homogène et il faudra attendra environ la dizaine de journées pour pouvoir poser une réelle étiquette sur les clubs.

Espagne


Osasuna, impressionnant.

Malgré la saison passée décevante (maintien sur le fil), les navarrais débutent l'édition de la meilleure des manières possibles. 4 victoires et seulement 1 défaite pour les hommes de Monreal bien menés par une défense solide et un Nino, certes vieillissant, mais auteur d'un bon début de saison. Les basques auront à cœur de confirmer leur entame de championnat lors des prochaines échéances contre deux cadors de la ligue (Girona et Elche).

Autres clubs auteurs de bons débuts : Elche et le Nastic. Un relégué et un promu. Deux équipes ayant un parcours similaires : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Un Elche convaincant grâce à son expérience et un Nastic étonnant par son beau jeu. D'ailleurs le match opposant ces deux clubs s'est terminé sur le score serré de 1-0 pour le collectif valencian.

640x360_20123144image

Un milieu de tableau très serré.

Homogénéité : le mot qui définit le mieux le milieu de tableau de Liga Adelante. En effet, seul 3 petits points séparent le 4ème du 16ème. De Numancia à Almeria en passant par Girona ou Bilbao Athletic, le ventre mou du championnat est bien fourni.

La réserve de l'Athletic Club s'est bien rattrapé de son mauvais début de saison et pointe désormais à la 14ème place, bons débuts d'un autre promu, Oviedo bien aidé par ses deux buteurs, Linares et et Borja Valle qui pointent tous les débuts à 3 buts. Girona, déçoit toujours autant : bilan mitigé pour les joueurs de Pablo Machin (élu meilleur entraineur la saison dernière) avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites pour l'instant.

640x360_19182659bilbao-athletic-alcorcon--19-09-20151

Tenerife : Agné sur la selette.

Le club canarien repart sur les mêmes mauvaises bases que la saison dernière (seulement 4 points en 5 matchs) et son entraineur, Raul Agné, est sous pression. Un autre mauvais résultat pourrait sceller son sort. C'est principalement la défense qui fait défaut du côté du stade Heliodoro : 11  buts encaissés, qui en font la pire défense du championnat.

640x360_19193459llag-ten-175

Llagostera, catastrophique.

Très mauvais début de championnat pour le club catalan : 4 défaites... Le club n'arrive, pour l'instant, pas à assumer sa saison passée correcte (9ème place). La cause ? Certainement un mercato trop agité. 12 arrivées, dont une bonne partie d'étrangers, et 8 départs, dont Pedro Alcala, un des meilleurs joueurs du club la saison dernière. Espérons que les 'blanquivermells' d'Alsina se réveilleront avant qu'il ne soit trop tard.

w_900x700_19193519llag-ten-204

Meilleurs buteurs :

Sergio Leon (Elche CF) et Yuri (SD Ponferradina) avec 4 buts.

Linares, Borja Valle (Real Oviedo), Suso (CD Tenerife), David Rodriguez (AD Alcorcon) et Lazaro (CD Leganes) avec 3 buts.


Merci d’avoir lu et on se retrouve le mois prochain pour un point sur la Liga Adelante.

Pour suivre la Liga Adelante au quotidien : @LigaAdelanteFR

Ecrit par @fvckwell

Leave a reply