Sign in / Join

Critique du livre "Transferts, dans les coulisses du foot business" de Marc Roger

Titre : Transferts, dans les coulisses du foot business
Auteur : Marc Roger
Prix : 17€95
Edition : L'Archipel

Introduction

Marc Roger, l’auteur de ce livre, a été un des acteurs incontournables du football au début des années 2000. Ce célèbre agent de joueurs s’est occupé des carrières et transferts de Thierry Henry, Nicolas Anelka, Claude Makelele, Sylvain Wiltord ou encore Patrick Viera. Il est intervenu dans les transferts de Ronaldo et Zidane au Real Madrid, a été un proche ami de Florentino Perez, Robert Louis-Dreyfus, un conseiller pour Arsène Wenger, un ennemi pour Michel Denisot…

51XYRwmNU5L._AA324_PIkin4,BottomRight,-61,22_AA300_SH20_OU08_

Ses aventures dans le football l’ont amené au rachat du Servette Genève et à un long séjour en prison suite à un imbroglio –acharnement ? – judiciaire.

Ce livre, dans lequel il raconte avec ses propres mots et une énergie frénétique des histoires toutes plus ubuesques les unes que les autres, agit comme une sorte de catharsis pour Marc Roger, tel le passage de témoin qui marque la fin de son aventure avec le football.


Chapitres

A découvrir au fil de la lecture


Avis de la rédaction

Ce livre adopte un style d’écriture assez direct, très rapide. Ca peut décontenancer au début. Le contenu vaut toutefois largement la peine de passer outre la forme.

Fait d’anecdotes et de révélation, ce livre révèle une face cachée du football actuel et comblera tous les passionnés.

 

<strong>Avis de la rédaction</strong>8/10

Commander le livre


Intérêt Football10
Style6
Accessibilité8
Marc Roger a cotoyé les plus grands du monde du Ballon Rond et nous livre des anecdotes incroyables sur certains des plus grands transferts de l'histoire.
8
Reader Rating: (2 Rates)8.1

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :