Critique du livre "Galère Football Club" de Romain Molina

Titre :
Auteur :
Prix :
Edition :

Introduction


Chapitres


Avis de la rédaction


Commander le livre


Interet Football7.5
Style7.5
Accessibilité10
Un recueil passionnant d'interviews de passionnés, qui ont lutté pour faire de leur rêve une réalité. 12 aventures sportives mais avant tout humaines à découvrir
8.3
Reader Rating: (4 Rates)6.6

Romain Molina est un personnage hors du commun. Autodidacte, il vit à fond sa passion, qui l'a amené à vivre en Ecosse puis en Espagne. Ce voyage initiatique, Romain le parcourt crescendo.

Il lance tout d’abord le site Internet Sharkfoot début 2011, qui deviendra la référence francophone du football Suisse. L'aventure Sharkfoot lui a ouvert des portes, notamment celles de L'Equipe, pour lequel il tient un blog depuis fin 2012. Porté par un intérêt croissant pour les sites parlant de football moins médiatisé, Romain suit de près l’aventure Panenka : un conglomérat de blogs/sites réunis autour d’une passion commune pour ce sport merveilleux. Panenka sera d’ailleurs à l’origine du mouvement alterfoot.com, passerelle de référence du traitement alternatif du football (que l’on vous conseille vivement de consulter quotidiennement).
Mais la carrière de Romain décollera vraiment le jour où il a sorti cette enquête sur CNN, qui lui valu même des menaces de mort.

GFC

Parallèlement à l’évolution de sa vie virtuelle, Romain se passionne pour le foot britannique. Résidant au Royaume Uni, il suit avec le même enthousiasme les clubs de Scottish Premier League comme ceux de D6 anglaise. Désireux de faire partager sa passion, il ouvrira une chaîne Youtube partageant ses anecdotes sur les matchs auxquels il assiste.

Début 2014, il lance Hat Trick qui devient rapidement le site référence du foot britannique en France.

A travers ses diverses aventures, Romain a établi des relations d’amitié avec bon nombre de footballeurs, devenus célèbres depuis (comme Yann Kermogant par exemple) ou restés dans un relatif anonymat.

Ce lien entre un passionné de football, qui a réussi à force de passion et de conviction, et ces joueurs se traduisent en de merveilleux échanges et interviews.

Ce livre est un recueil de 12 interviews (un gardien, 4 défenseurs, 4 milieux de terrain, 2 attaquants et un entraineur) ayant réussi à s’imposer dans le football en dépit des galères rencontrées.

 

Avis de la rédaction

« Galère Football Club », au titre si bien choisi, raconte avec justesse et émotion les dessous de carrières de footballeurs professionnels, l’envers du décor et les sacrifices par lesquels il faut passer pour réaliser ses rêves.

Un régal . A lire absolument, pour tous les footballeurs en herbe et les curieux.

 

<strong>Avis de la rédaction</strong>8.3/10

Si ce livre vous intéresse, désactivez svp Adblock sur ce site pour afficher le lien vers le livre.

 

Des nouvelles de Romain

Aujourd'hui, il habite en Andalousie suite à une proposition pour intégrer la D1 gibraltarienne au basket avant pourquoi pas l'équipe nationale.
En parallèle de son hobby, Romain planche actuellement sur la rédaction d'un second livre. Il se dirige plus vers une carrière d'auteur plutôt que journaliste.
C'est tout le mal qu'on lui souhaite.


Crédits photo de Une : Hat-Trick.fr

Laisser un commentaire