Sign in / Join

La Liga Adelante en octobre : Tout va bien pour Osasuna

 Après 9 journées, le championnat commence (vaguement) à prendre des formes. Dans quelques journées, on connaîtra vraiment les candidats à la montée et au maintien mais pour l'instant, on en est là...


 Osasuna continue sa course en tête

Déjà en tête du championnat à la fin du mois de septembre, le club navarrais n'a pas lâché son statut de leader depuis. Malgré une lourde défaite 3-0 au pays basque, sur la pelouse d'Alaves, les joueurs d'Enrique Martin, bien emmenés par Nino, qui, en plus d'être le meilleur buteur de l'histoire de la Liga Adelante (163 buts), est devenu le joueur le plus capé de la ligue avec 426 matchs, se sont bien rattrapés avec notamment une victoire 4-0 contre Lugo et une autre 1-0 contre Albacete.
Mais les joueurs du club de la ville de Pampelune ne sont pas seuls en tête. Ils ont rejoints par Cordoba lors de la 9e journée. Les andalous qui sont sur une série de 6 matchs sans défaite (la dernière défaite remontant à la 3e journée, 3-1 contre Alcorcon) ont a cœur de faire une bonne saison pour retrouver l'élite qu'ils avaient quittés la saison dernière.
osasuna

La déception Girona.

En Catalogne, personne ne comprend ce qu'il se passe du côté de Girona ! Une défense médiocre et une attaque beaucoup moins impressionnante que la saison passée font que les hommes de Pablo Machin ne se positionnent qu'à la 16e place de Liga... Une place au classement assez honteuse étant donné qu'ils portent le statut de favori pour la montée et le titre. Les catalans doivent absolument se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard et assumer leur rôle.
giroan

Que se passe-t'il en bas ?

En bas du classement, 5 clubs sont en difficultés et ferment la marche : Tenerife, Valladolid, Mallorca, Almeria et Bilbao Ath. Aucune de ces équipes n'a passé la barre de 9 points après 9 journées...
L'entraineur d'Almeria, Sergi Barjuan, a même été limogé. Pour l'instant c'est Miguel Rivera qui le remplace mais son vrai remplaçant, selon les médias espagnols, devrait être Joan Carrillo. Les coachs des 4 autres écuries devront rectifier leur situation s'ils ne veulent pas connaître le même sort que leur collègue.
alm

Les faits divers.

On peut noter la malchance de Zaragoza au niveau de l'infirmerie : Jaime, le jeune attaquant talentueux, s'est rompu les ligaments et sera absent 6 mois et Ruben sera absent 2 mois pour les mêmes raisons.
On peut aussi parler du premier but en pro de Jordi Calavera. Un but tout simplement incroyable, à voir ici : Golazo Jordi Cala !
Autre fait marquant lors de ce mois d'octobre en Liga Adelante, la belle victoire de Leganes (3-2) contre Albacete arrachée à la 95e minute par Sastre.

Meilleurs buteurs :

Yuri (SD Ponferradina) avec 6 buts.

Sergio Leon (Elche CF), David Rodriguez (AD Alcorcon) et Roberto Torres (CA Osasuna) avec 5 buts.

"Choco" Lozano (CD Tenerife) avec 3 buts.


 

Merci d’avoir lu et on se retrouve le mois prochain pour un point sur la Liga Adelante.

Pour suivre la Liga Adelante au quotidien : @LigaAdelanteFR

Ecrit par @fvckwell

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :