Sign in / Join

On était à FC Tokyo - Urawa Reds en J League !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui vous avez droit à un supplément de J League et on a décidé de vous gâter puisque l'on va vous faire vivre de l'intérieur une des plus grosses affiches de cette fin de championnat ! Pour le match entre le FC Tokyo (3eme) face à Urawa (2eme) notre insider Nobuo, abonné au Ajinomoto Stadium où joue le FCT, a bien voulu nous raconter le match et tous les à côtés qui l'accompagne ! Et pour une première, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a pris soin de vous ! Un grand どうもありがとう 伸郎 !



MATCH REPORT : FC TOKYO vs URAWA RED DIAMONDS

torcidatokyo

La situation du FC Tokyo est cette saison bien meilleure que les années précédentes puisque, avant le match, nous sommes troisièmes du classement sur la saison entière. Ce match peut être décisif pour nous pour aller en phase de Play-offs ! L'écharpe et l'abonnement en poche et c'est parti pour ce grand match. Il est 11h quand je pars de chez moi.

1

On prends une petite bière au bar proche de chez moi avant de prendre la ligne Inokashira puis la ligne Keio en changeant à Meidai-mae. Et il y a déjà un air de match dans le train !

2

Fin de trajet à la station Tobitakyu qui est la plus proche du stade Ajinomoto ! Le coup d'envoi étant à 14h et ce samedi étant agréable et ensoleillé, il semble que les gens soient venus au stade plus tôt que d'habitude. Sans compter que ce match est plus attendu que d'habitude !

3

A la gare, quelques supporters d'Urawa, qui restent alors très calmes.

Il  y a environ 5 minutes de marche pour arriver près du stade. Il y a de tout pour boire et manger. Distributeurs automatiques aux couleurs du FC Tokyo, vendeurs de kebab, de bières etc ! Aussi le concessionnaire de voitures juste à côté du stade à déployé une banderole pour soutenir le club !

5

6

7

8

Le bus des joueurs d'Urawa arrive juste à ce moment, et quelques supporters des Reds ont crié pour eux.

9

En arrivant au stade, à la billetterie, on voit que tous les tickets sont sold out sauf pour les places à 5500 yens (environ 40 €). Mais l'affluence ne sera au final que de 38 952, ce qui est un peu moins qu'attendu...

10

Autour du stade il y a également beaucoup de stands de nourriture et d'animations pour les petits. C'est l'heure de manger !

14

12

11

On a aussi aperçu des équipes de la télé qui prenaient des interviews de supporters avant le match.

15

Ils ne sont pas venus nous voir, et donc c'est l'heure de rentrer dans le stade !

17

18

19

Il y a des vendeurs ambulants de bière dans le stade, une coûte 550 yens (4 €) (NDLR: le rêve quoi...)

22

Les supporters d'Urawa sont nombreux et bruyants comme toujours.

20

Il y eu un gros tifo de fait pour l'occasion, et oui on était dans une zone de bleu. 🙂

21

fcttifo

Crédits photo: http://0923tpl.blog.fc2.com/

 

redstifo

Crédits photo: http://0923tpl.blog.fc2.com/

23

Le match ne se passe pas bien. On encaisse trois buts en première mi-temps à cause d'une défense aux abois. Il y a 1-3 à la mi-temps. Le 4eme but d'Urawa sera crucial. Les deux buts tardifs de Hideto Takahashi sont juste une consolation. Score de 3-4. On ne méritait pas la victoire aujourd'hui.

Fin du match. Nous sommes partis juste avant que les joueurs rentrent aux vestiaires. Avant ça les joueurs font le tour du stade pour saluer et remercier les supporters, même si le résultat est mauvais. Je crois que c'est pas courant en Europe (NDLR: et je confirme grandement!). C'est notre meilleure saison et les supporters n'en veulent pas à l'équipe pour la défaite.

24

En sortant les supporters des deux côtés se rendent vers la gare. Les fans d'Urawa restent discrets malgré la victoire.

25

Il est difficile de prendre le train juste après le match car il y a trop de monde. alors nous sommes allés chez un ami qui habite tout près du stade pour regarder les résumés des matchs à la télé et discuter de l'équipe en prenant l'apéro. On rentre à la maison plus tard quand il y a moins de monde dans les trains.

26

27

28

Quoi qu'il arrive on passe de super moments à aller supporter le FC Tokyo, même quand on perd. J'espère que je verrais le FCT gagner le titre au moins une fois ! Si ce n'est pas cette année ce sera peut être l'année prochaine ! 😉

Nobuo.


Le résumé vidéo du match :

Tous crédits photos (hors tifos) : http://whitescissors.tumblr.com/ , pour TLMSF.

2 comments

  1. Nikkokun 30 octobre, 2015 at 17:58 Répondre

    J’ai assisté à Urawa Red v Kashiwa Reysol, au Saitama stadium. L’ambiance des fans n’a rien a envier aux plus grands clubs d’europe… Leur hymne « We are diamond » m’a donné les frissons, et je les ai encore a chaque fois que je regarde cette vidéo sur mon iPhone!
    Fan de Sanfrecce Hiroshima et du Cerezo Osaka en J-League 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :