TLMSF interviewe Youssef Toutouh (FC Copenhague)

Remplaçant en début de saison, Youssef Toutouh est aujourd'hui devenu un joueur indispensable du FC Copenhague. Généreux sur le terrain, technique et polyvalent, le milieu de terrain de 23 ans enchaîne les matchs et les buts. A quelques heures du derby Brøndby - FC Copenhague (ce dimanche à 18h), rencontre avec l'une des révélations de ce début de saison.


« J'ai de plus en plus confiance en mon jeu »

Youssef Toutouh, comment jugez-vous votre début de saison ?

Ça se passe bien, j'ai joué beaucoup de matchs (ndlr : douze sur quatorze). Je suis content pour l'équipe qui enchaîne les victoires et qui a pris la première place du classement. Nous devons poursuivre sur cette lancée.

 

Au début de saison vous étiez remplaçant et vous enchaînez les matchs désormais. Comment vous sentez-vous au sein de cette équipe ?

Bien sûr c'est une bonne chose pour moi d'enchaîner les matchs. Je me sens de plus en plus sûr dans cette équipe. Cela se traduit par de nombreux buts inscrits depuis le début de la saison. Je suis heureux et j'ai de bonnes sensations sur le terrain.

 

Comment expliquez-vous votre belle série personnelle (quatre buts et une passe décisive en Superliga) ?

Peut-être parce que l'équipe tourne bien en ce moment. C'est plus facile d'être performant quand l'équipe joue bien. J'espère que je vais continuer de marquer. J'ai de plus en plus confiance en mon jeu et cela me permet de tenter plus souvent ma chance devant le but.

 

En France vous n'êtes pas encore connu par les observateurs. Pouvez-vous présenter votre style de jeu ?

Je suis un joueur de grande taille (1m89), j'ai une bonne technique, je joue vite avec le ballon, vers l'avant et j'ai une bonne frappe de balle. J'aime le beau jeu et peut-être parfois je dribble un peu trop. Mais c'est mon style, j'aime dribbler mes adversaires.

 

Danemark ou Maroc ? Youssef Toutouh n'a pas encore choisi

 

Le FC Copenhague va jouer ce dimanche à Brøndby pour le grand derby du Danemark. Comment abordez-vous ce match ?

C'est vraiment un grand match, si je suis titularisé je serai prêt à jouer cette rencontre. J'ai tout donné à l'entraînement.

 

Dans le futur, quel grand championnat vous ferez rêver ?

Pourquoi pas la France ou l'Espagne. Mais aujourd'hui, mon premier objectif est de remporter le championnat du Danemark.

 

Suivez-vous le championnat français ?

Je suis les grandes équipes comme le PSG ou Lyon.

 

Vous avez la double nationalité (danoise et marocaine). Pour quelle sélection souhaitez-vous évoluer ?

Je ne sais pas encore. Je verrai ça avec le temps.

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :