Sign in / Join

La Liga Adelante en novembre: Osasuna et Cordoba fortes têtes

13 journées et déjà beaucoup de rebondissements en Liga Adelante et c'est pour ça qu'on aime ce championnat !

Deux changements d'entraineurs payants

Après le mauvais début de saison de Valladolid (seulement 8 points en 8 journées), les dirigeants ont décidé de remercier Gaika Garitano et de donner sa chance à Miguel Angel Portugal (ex-joueur du Real Madrid et de Valladolid notamment) sur le banc du club blanquivioletaChoix visiblement payant puisque depuis que le coach espagnol est à la tête de l'équipe, il n'a pas encore connu la défaite : 2 victoires et 2 nuls. En espérant qu'il réussisse à ramener le club en haut du tableau (actuellement 14e).
Autre club qui a changé d'entraineur : Tenerife. Le président, voyant que le club repartait sur les mêmes bases que la saison précédente, a décidé de limiter la casse en engageant José Lluis Marti, jeune entraineur inexpérimenté, à la place de Raul Agné. Et ca se passe plutôt bien pour lui pour le moment étant donné qu'il a remporté ses 2 premiers matchs sur le banc.

w_900x700_15140634_d6q9159

Osasuna et Cordoba au coude à coude.

Après 13 journées, le club nordiste et le club andalou connaissent le même parcours : 7 victoires, 2 matchs et 4 défaites. Seule le goal-average (ou promedio en espagnol), légèrement à l'avantage d'Osasuna, permet de les différencier. Ce duel promet d'être magnifique et risque de pimenter la saison de Liga Adelante. De plus, les 2 clubs sont suivis de près par Mirandes, Zaragoza, Alaves et Lugo, qui comptent, tous les quatre, 20 points.

w_900x700_15194203image

Oviedo et Nastic tiennent la route.

Le promu catalan, qui effectuait un très bon début de saison et se faisait passer pour la révélation, n'a malheureusement pas confirmé. Un mois de novembre assez compliqué (défaite 2-0 contre Oviedo justement et Cordoba) a renvoyé le club a la 9e place du championnat (place qui n'est pas du tout mauvaise, surtout pour une équipe fraichement arrivée en Segunda). De son côté, Oviedo pointe en 8e position. Contrairement à leurs homologues Bilbao Ath et Huesca qui sombrent en bas de tableau, les deux clubs auront à cœur de maintenir ce niveau et pourquoi pas aller titiller les cadors tout en haut du championnat.

w_900x700_15190636oviedo---nastic-036

Meilleurs buteurs :

D. Rodriguez (Leganes) et Yuri (Ponferradina) avec 8 buts

Sergio Leon (Elche) avec 7 buts

Lago Jr (Mirandes) et R. Torres (Osasuna) avec 6 buts


Merci d’avoir lu et on se retrouve le mois prochain pour un nouveau point sur la Liga Adelante.

Pour suivre la Liga Adelante au quotidien : @LigaAdelanteFR

Ecrit par @fvckwell

Leave a reply