Sign in / Join

Luxembourg Episode 1 : Dudelange toujours au top

Quatre semaines se sont écoulées depuis le premier article concernant la présentation du championnat du Luxembourg. Aujourd'hui, il est temps, temps de vous faire le résumé de trois journées ainsi que de petites informations croustillantes, tel un Krysprolls sous la dent.


Dudelange invaincu

Ibrahimovic et Menèssou qui se sont affrontés ce week-end. Source : lequotidien.lu

Ibrahimovic et Menèssou qui se sont affrontés ce week-end. Source : lequotidien.lu

Cette fois, nous commençons par le haut du classement. Le F91 a effectué une très bonne entame de second tour; trois matchs - trois victoires, toujours avec un but d'écart contre son adversaire. Cependant, attention l'équipe rencontre parfois quelques difficultés comme lors de son match face à UNA Strassen mais en attendant, Dudelange est la dernière équipe en Europe à ne pas avoir perdu dans son championnat. Le Fola a lâché quelques points cruciaux avec deux matchs nuls face à des équipes du bas de classement malgré ça, ils ont quand même remporté un match. La première place s'éloigne de plus de plus. En outre, l'un des joueurs avait annoncé cette semaine que le club se concentrerait désormais plus sur la coupe.

Passons au troisième. Differdange a également perdu quelques plumes en route avec deux victoires et une défaite face au 12e du championnat FC Wiltz. Pourtant, la reprise était prometteuse avec une victoire 6 à 0 contre le Racing. Toutefois, le club est toujours a égalité de point avec Jeunesse d'Esch. Une bonne nouvelle pour ces derniers, Carlo Weis a prolongé son contrat jusqu'en 2017. UNA Strassen est derrière avec deux points et continue à être la bonne surprise de ce championnat et l'équipe peut être sereine car si un jour elle est en manque de gardien elle pourra compter sur Mickael Jager qui s'est mué en gardien lorsque Lex Menster se fait expulser en fin de rencontre. Le désormais meilleur buteur du championnat a arrêté un penalty.

Le deuxième club de Differdange, Le Progrès, n'a pas bien entamé sa reprise de championnat avec deux matchs nuls et une défaite face au dernier du championnat ! Le septième du championnat RM Hamm Benfica est revenu a égalité en terme de points au classement avec le Progrès. Le club a perdu son gardien en tout cas jusqu'à la fin de cette saison suite au premier match de la reprise au cours duquel le gardien Chris Clément semble s'être cassé trois côtes dont une qui aurait touché un poumon. Quant au huitième, Racing, ils ont un match nul, une victoire et une défaite. Par contre, le club a de gros soucis entre l’entraîneur et les joueurs (voir "l'équipe du moment") peut-être qu'une fois les problèmes réglés, le club remontera la pente. Autre petite info : le week-end dernier, le club avait aligné une équipe ayant pour moyenne d'âge 23 ans ce qui fait une des équipes les plus jeunes du championnat.

Enfin une victoire pour Grevenmacher

Rumelange qui est neuvième a lui aussi une victoire, une défaite et un nul mais a encore quatre points d'avance sur le dixième Mondorf-les-Bains. Le club du domaine Thermal a eu quelques peines en cette reprise un match nul et deux défaites. Juste derrière, à un point, se trouve le Victoria Rosport dont l'entraîneur a annoncé qu'il quittera le club à la fin du championnat. Le FC Wiltz lui, ne lache pas Rosport car ces deux clubs sont à égalité au nombre de points. Etzella avec deux défaites et un match nul n'est pas au mieux en cette reprise. Passons au dernier du championnat Grevenmacher, le club compte deux défaites et .... (roulement de tambours) une victoire, la première en championnat ! Ils ont désormais six points.

Les buteurs Fine Bop félicite Kevin Lacroix. Source : lequotidien.lu

Les buteurs Fine Bop félicite Kevin Lacroix. Source : lequotidien.lu

L'équipe du moment

Pour cet épisode, j'aurais pu vous parler de Grevenmacher qui a gagné son premier match en championnat mais j'ai décidé de parler d'une autre équipe. Il s'agit du Racing. Il y a un gros capharnaüm en ce moment au club. En effet, les joueurs ne sont pas du tout content de l'entraineur en place, Fabien Matagne et ce depuis octobre. Il semblerait que ce dernier parle aux joueurs comme si c'était des chiens. Malheureusement, pour ceux-ci, le coach est lié au club encore pour trois années. Une réunion a eu lieu entre les joueurs et la direction, visiblement aucune personne n'a épargné l'entraîneur. Ils se plaignent également des entraînements où ils ne transpirent pas et que ceux des U21 seraient même plus poussés. Il faudra vite régler cette histoire.

1 comment

Leave a reply