Sign in / Join

Luxembourg Episode 2 : Dudelange toujours au top

Oh que oui! Revoilà le petit résumé mensuel du Luxembourg et il s'en est passé des choses, surtout en coulisse. Tu aimes les embrouilles, les résiliations de contrats, les transferts? Tu es tombé au bon endroit figure-toi !

Commençons tout d'abord par Grevenmacher, bon dernier, malgré leur victoire au début du mois de mars qui aurait pu laisser croire à une récolte de point à venir, ce ne fut pas le cas. Trois défaites dont une contre un concurrent pour la lutte au maintien : Etzella. Avant-dernier, le FC Wiltz a réalisé les mêmes performances que Grevenmacher. Le club s'est séparé de l'entraineur Henri Bossi, aussi il semblerait qu'il en veut à certains joueurs qui se sont comportés comme des gamins et que la discipline est loin de régner au sein du groupe et que les leaders n'aident pas non plus. Wilz a nommé comme entraineur Pascal Lebrun qui assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée, cet été, de Dan Huet. Christopher Verbist, attaquant belge de 24 ans a prolongé de trois ans son contrat. L'actuel barragiste Etzella, a remporté un match, ce qui lui a permis de passer devant Wiltz mais il a perdu deux fois.

Sébastien Thill auteur d'un gros match face à Rumelange. Source : lequotidien.lu

Sébastien Thill auteur d'un gros match face à Rumelange.
Source : lequotidien.lu

A la onzième place, nous retrouvons le Victoria Rosport avec deux défaites et une victoire face à Wiltz qui lutte aussi au fond du classement. Dan Theis, désormais ex-entraineur du club a été limogé par le comité après sa défaite face à Mondorf. Maintenant, Patrick Zöllner officiera sur le banc. Quant à Mondorf-les-Bains le bilan est plutôt bon : deux victoires contre des équipes qui sont justes derrière et un match nul. Le joueur Anthony Sanches Eires les rejoindra cet été. Le neuvième, Rumelange, a un bilan mitigé : 1 victoire, 1 nul et une défaite. Il va falloir faire attention car un point seulement les sépare de Mondorf. Benfica a affronté deux gros du championnat : Dudelange et Fola ainsi que Rumelange ce qui leur a valu trois défaites. L'entraineur Dino Toppmöller ne sera plus entraîner l'équipe la saison prochain car le club souhaite procéder à quelques remaniements afin de protéger ses finances. C'est Dan Santos qui prendra sa place sur le banc.

Vous vous souvenez du Racing lors de l'épisode précédent avec cette histoire entre l'entraineur Fabien Matagne et les joueurs? Le club avait décidé de réagir en expliquant qu'il y avait bien eu une réunion de crise mais qui ne concernait pas l’entraîneur (oh le vilain mensonge, enfin personnellement je n'y crois pas). Le club avait déclaré qu'il y a des problèmes d'argent parce qu'ils épongent le passé et, il paraîtrait qu'ils auraient trouvé quelques trucs douteux comme le fait que Racing n'aurait pas touché d'argent pour le transfert de Dwayn Holter à Greuther Fürth et presque rien sur celui de Christopher Martins à Lyon. Bref, pour en revenir à l'entraîneur, il a bien été viré. Philippe Ciancanelli et Mickaël Ménétrier ont repris les rennes de l'équipe. Sinon côté résultat tout va bien, trois victoires... bon, contre les trois derniers du classement mais ce sont quand même neuf points.

Dino Toppmoller, l'ex-entraineur de Benfica. Source : lequotidien.lu

Dino Toppmoller, l'ex-entraineur de Benfica.
Source : lequotidien.lu

Le sixième, UNA Strassen, a subi deux défaites et un match nul. Le milieu de classement est assez serré, entre la 4e et 8e place où il y a neuf points de différences. Mais la sixième place est déjà pas mal pour un club promu. Au niveau transfert, Eric Hoffmann arrivera dès cet été ainsi que le gardien Ralph Schon, très courtisé par les clubs de la ligue. Le Progrès qui a deux points de plus que Strassen a remporté deux matchs mais a perdu contre le leader. Le club a décidé de mettre à l'écart jusqu'à la fin de la saison le milieu de terrain, Paul Bossi, qui aurait émis des propos déplacés contre la direction du club dans le vestiaire. Tony Mastrangelo formé à Metz rejoindra le club cet été. Un autre club avec un bilan plus que moyen, c'est Jeunesse d'Esch a joué contre les deux premiers du championnat une défaite face à Dudelange et un match nul contre le Fola ainsi qu'un autre match nul contre Rumelange. Côté bonnes nouvelles, René Peters va revenir au club et Andrea Deidda a prolongé son contrat de deux saisons mais l'entraineur des gardiens Arny Kirsch tout comme Grégory Molnar quittent le club tout comme Arsène Menessou qui a décidé de rompre son contrat avec le club car la philosophie du club ne correspondait pas à la sienne.

Passons maintenant au trio de tête! Differdange a obtenu deux victoires ainsi qu'une victoire sur la Jeunesse ce qui lui permet de rester dans la course pour la deuxième place. Le Fola a eu quelques remous en dehors des terrains. En effet, le club a suspendu Ben Payal car le club lui avait trouvé un poste permettant d'allier le football et travail mais celui-ci aurait démissionné sans prévenir personne. Et lorsque le club a cherché à avoir des explications et à faire signer le contrat qu'il avait promis à signer, il aurait dit qu'il n'était pas sûr de vouloir rester au club. Aux dernières nouvelles, il pourrait être licencié pour faute grave. Quant aux résultats avec deux victoires et un match nul, les joueurs ont perdu quand même des points et laisse Dudelange s'éloigner encore et encore. Pour les bonnes nouvelles, l'attaquant de 18 ans Stefan Lopes et Michi Bechtold vont rejoindre le club dès cet été. Pour le leader Dudelange tout va bien et il enchaine les victoires.

Voilà c'est tout pour ce mois qui a été riche en infos croustillantes.

Leave a reply