Sign in / Join

Luxembourg Episode 3 : Fola n'abdique pas

Nous arrivons gentiment au terme du championnat (encore trois journées) et les quatre derniers du classement au mois de mars sont toujours les mêmes à l'heure actuelle. Retour sur ce mois d'avril.

Grevenmacher est toujours dernier du championnat et pour eux les affaires sont pliées même si mathématiquement ils peuvent toujours être barragiste, l'équipe prépare déjà la saison prochaine. En effet, Keiven Gonçalves, André Mota et Yanis Papassarantis quitteront le club tout comme le coach Roland Schaack. Etzella, avant-dernier, est à trois points du barragiste FC Wiltz. Malgré son mauvais classement, une flopée de joueurs ont signés pour la saison prochaine. Le douzième, FC Wiltz, doit absolument faire attention à ses arrières car la place de barragiste pourrait très bien être chipée par Etzella surtout qu'une confrontation entre les deux équipes le 13 mai prochain. A la onzième place, le Victoria Rosport a effectué de bons résultats lors de ce mois d'avril avec 2 victoires et 2 nuls. Cependant, cela ne devrait pas leur permettre de rattraper Rumelange.

Yanis Papassarantis

Yanis Papassarantis à droite. source : wort.lu

Justement, Rumelange a un bilan plutôt pas mal avec un nul, deux victoires et une défaite face à F91 mais se retrouve quand même à la dizième place. Passons maintenant au RM Hamm Benfica. Actuel neuvième de la ligue, il a obtenu un joli succès face à Differdange mais tout ça s'est effondré par la suite avec deux défaites et un match nul. Sinon le club, prépare aussi sa saison en ayant recruté Randy N'Zita et Teixeira. Le huitième, Mondorf-les-Bains est à égalité de point avec le Progrès mais la différence de buts n'est pas à son avantage. Les verts ont obtenu une jolie victoire face à la Jeunesse ainsi que trois autres victoires.

Le Progrès, septième, a perdu ses trois derniers matchs mais s'est également fait remarqué ce mois en recrutant le buteur de Vitré Rémi Laurent ainsi que Tony Mastrangelo. Sixième, le Racing n'a pas été très performant surtout avec une défaite face à Victoria Rosport et une autre contre Rumelange. Bilan : trois défaites et une victoire. Le club s'active aussi en coulisse. Armand Drews devrait démissionner de son poste car il paraîtrait que le mari de la présidente connaîtrait même certaines histoires du club, ce qui aurait le dont de l'agacer. Au niveau du staff technique, Samy Smaili devrait être le prochain entraîneur. De plus, le club a levé l'option d'achat de Julien Jahier.

Gerson

Gerson avec le maillot du Racing source :lequotidien.lu

UNA Strassen, cinquième, a eu un résultat plutôt moyen : deux victoires dont une face à Jeunesse, un nul et une défaite. L'équipe est aussi a égalité avec Jeunesse Esch, l'une des équipes les plus importantes du Luxembourg. D'ailleurs, les dirigeants de cette dernière doivent bien être heureux d'arriver en fin de saison car la vieille garde s'est inclinée face à Mondorf et UNA Strassen et un match nul face à Victoria Rosport. En coulisse, Emmanuel Lapierre du RM Hamm Benfica rejoint l'équipe ainsi que Papadopoulos, Mertinitz, Stumpf et Kühne. De plus, Cazzaro a annoncé qui'il ne sera plus président la saison prochaine.

Le haut du classement apporte son lot de suspens. Differdange, troisième, aurait pu suivre de plus près les deux premiers mais sa défaite face à RM Hamm Benfica fait un peu tache sur un bilan plutôt bon : une défaite et trois victoires. Le Fola n'abdique pas! Quatre victoires durant ce mois mais surtout la première équipe à infliger sa première défaite au F91. Gerson a signé au club mais pourrait aussitôt repartir à Troyes cet été.

Leave a reply