Sign in / Join

Belgique : Business Meeting au Standard de Liège

business

En cette soirée du 29 juin, le Standard de Liège organisait son business meeting annuel et pour la première fois ce meeting était en direct sur le site internet du club. La soirée a commencé par un discours de l'actuel président du club. Il nous a ensuite présenté trois vidéos. La première concernait les projets à court terme, la seconde parlait des projets à long terme alors que la dernière revenait sur les deux grands faits sportifs de l'année écoulée (Titre pour l'équipe première féminine et la Coupe de Belgique pour les hommes).

Dans ces vidéos, le Standard de Liège mettait l'accent sur des petites rénovations dans le stade et à l'Académie. La sono va être changée, un deuxième marquoir de 8m² va être mis en place, une nouvelle cafétéria va voir le jour à l'académie et le club va faire le bilan de son empreinte écologique et voir ce qu'il peut améliorer. Il a aussi annoncé la mise en place d'un système de co-voiturage pour les supporters. Mais surtout, le club va modifier son stade.
A l'heure actuelle le stade de Sclessin (rénové pour l'Euro 2000) est comme ceci :

Sclessin actuellement.

Sclessin actuellement.

Le souhait de la direction est qu'il devienne comme ceci :

Sclessin 2019 et ses alentours.

Sclessin 2019 et ses alentours.

Ce que l'on remarque de suite c'est la fermeture complète du Stade. Les tribunes derrières les buts vont être étirées et ces transformations devraient porter la capacité du Stade à environ 35.000 places (Actuellement 27.600). Vous pouvez aussi remarquer une grande esplanade sur un des côtés (Tribune 1) et la disparition du terrain annexe. Enfin, un parking sous terrain sur deux étages pourrait aussi voir le jour si le sol le permet (le Stade est en bord de Meuse). Le président a aussi déclaré que ces investissements n'auraient aucun impact sur le sportif et souhaite que le projet soit fini pour 2019.

"Si Bruxelles n'est pas prêt, on aura toujours un stade pour accueillir l'Euro 2020" Bruno Venanzi, président du Standard de Liège.

Avant de couper la retransmission de ce Business Meeting, le club a présenté ses nouvelles vareuses pour la Jupiler Pro League. L'équipementier reste Kappa et les maillots pour l'Europe seront présentées en août. De droite à gauche vous pouvez voir : la vareuse domicile, extérieurs et les maillots de gardiens. Tout à droite vous pouvez apercevoir les trainings pour la nouvelle saison.

Le direction semble prête pour la saison à venir. Mais l'équipe saura-t-elle répondre aux attentes ? Comme l'a dit le président le soir de la victoire en coupe : Après les chips, la bière. Ce que l'on traduit par "Après la coupe, le titre".

Leave a reply